Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Kansas

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Kansas

Carte du Kansas

Le Tourisme au Kansas

A l'est du Kansas, Topeka, la capitale conserve le riche passé des amérindiens, premiers habitants de la région. Ainsi, les amateurs de cultures anciennes peuvent visiter le Kansas Historic Museum où se tiennent de superbes rétrospectives sur la vie des Indiens et des premiers explorateurs de la région. Les amateurs d'art, quant à eux, se rendront à la State House.

Plus à l'est de l'Etat, Kansas City, surnommée « le Paris des Grandes Plaines » est dominée par les airs de jazz et les barbecues. L'entrée dans la ville est symbolisée par huit silos à grains, qui témoignent de la présence encore vivace de l'agriculture dans la région. Cette activité est à l'honneur à l'Agricultural Hall of Fame and National Center qui permet d'apprécier l'évolution des techniques utilisées. Ce dernier conserve une riche collection de machines agricoles uniques au monde. Côté shopping, la Kansas City Union Station, gare au prestigieux passé qui est aujourd'hui entièrement rénovée, propose plusieurs boutiques et restaurants. D'autres espaces de la gare méritent un détour tels que le Grand Hall pour son plafond et son chandelier. La gare abrite aussi diverses expositions et possède par ailleurs un planétarium et un espace cinéma.

Au sud, Wichita reste marquée par l'univers du Far West et plus encore par la vie des cowboys. Reconstitution fidèle à ciel ouvert d'un village du Far West, Old Cowtown Museum guide le visiteur dans les saloons typiques. Des comédiens qui contribuent à parfaire l'illusion. Au nord de la ville, le Mid-America All Indian Center, composé d'un centre culturel et d'une galerie des Nations, a tout pour satisfaire les passionnés de la civilisation indienne. Visiter le Kansas, c'est aussi découvrir ses richesses naturelles : la Tallgrass Prairie National Preserve et ses kilomètres de prairie sauvegardés ou les Dunes de sable de Finney.

Festivités

Le Kansas Day est célébré le 29 janvier dans tout l'Etat.
En juin Kansas City organise le Kansas Blues Festival où se rassemblent les amateurs de blues. Le même mois, Strong City accueille Flint Hills Rodeo, un concours de rodéo annuel.
En juillet le Fiesta Mexicana à Topeka est dédié à la culture mexicaine.
En août, à Abilene, se déroule le Central Kansas Free Fair, grande foire célèbre.
En décembre Manhattan reçoit le Little Apple New Year's Eve Celebration, bal populaire qui a lieu la veille du Nouvel An.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au kansas

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Kansas
lieux à visiter