Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Kazakhstan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Kazakhstan

Carte du Kazakhstan

Villes du pays

Vivre au Kazakhstan

Devises

TENGUE (KZT).

Taux de change

Au 19/01/15
100 KZT = 0.46282 EUR.
100 KZT = 0.53573 USD.

Les moyens de paiement

Il est possible d'utiliser sa carte de crédit dans les banques, les bureaux de change ou certains grands hôtels. Il est toutefois préférable d'avoir sur soi de l'argent liquide, de préférence en dollars.
Les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 17h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 10 400 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,790. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 100 cigarettes ou 1kg de tabac, d'un litre de boisson alcoolisée, de 2 litres de vin et de parfum pour un usage personnel, est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Il est d'usage de laisser un pourboire de 10% en dollars.
Dans les hôtels et les restaurants, le service est compris.

partir au kazakhstan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

kazakhstan

Kazakhstan
Économie

Depuis son indépendance en 1991, le Kazakhstan a libéralisé son économie et conservé des liens économiques étroits avec la Russie. Pour améliorer son économie, il lui faut cependant lutter contre les problèmes de corruption. Investir dans les transports et les télécommunications est un moyen pour le pays de réduire sa dépendance aux hydrocarbures.

En 2007, la crise financière a stoppé les arrivés d'argent dans les banques, provoquant une crise du crédit. La situation a été aggravée par la crise de 2008, puis par la récession qui s'ensuivit. Pour stabiliser les marchés, la monnaie a été dévaluée et de l'argent injecté dans l'économie.

Le Kazakhstan est doté d'énormes réserves de combustibles fossiles, ainsi que de cuivre et zinc. Premier producteur mondial d'uranium, il extrait 33% de la production mondiale. Le secteur agricole est dominé par le bétail et les céréales. Quant à l'industrie extractive, elle est le moteur de la croissance kazakh. Les télécommunications et les technologies de l'information sont en attente d'investissements.