Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Kentucky

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Kentucky

Carte du Kentucky

Villes du pays

Le Tourisme au Kentucky

Etat du centre-est des Etats-Unis, le Kentucky partage ses frontières avec le Missouri à l'ouest, l'Illinois, l'Indiana et l'Ohio au nord, la Virginie-Occidentale et la Virginie à l'est et le Tennessee au sud.

L'État a pour capitale Frankfort. Située au nord-ouest, la ville accueille le visiteur devant son capitole, un bâtiment à l'imposante façade à colonnades. Il est possible de se promener au milieu de ses beaux parterres de fleurs parmi lesquels on peut admirer l'Horloge Florale. Dans le centre historique, l'Eglise de l'Ascension et l'Eglise Good Stepferd sont toutes les deux classées monuments historiques pour leur beauté.

Au sud-est, Lexington est connue pour son magnifique cadre propice au dressage de pur-sang. La vie, qui s'y déroule au rythme des courses hippiques quotidiennes, est un véritable paradis pour les cavaliers débutants ou confirmés. L'un des lieux les plus touristiques de « la capitale mondiale du cheval » est le Kentucky Horse Park. On peut s'initier à l'équitation et en découvrir l'histoire grâce au Musée du cheval attenant.

A l'ouest de Frankfort, Louisville est la ville la plus importante du Kentucky. Chacun de ses quartiers possède un charme bien particulier. Les gratte-ciel de Downtown Louisville, le quartier des affaires, côtoient les maisons victoriennes classées du centre historique et les édifices en fonte de West Main Street. Cette rue compte aussi le Frazier International History Museum où l'histoire prend vie grâce à des comédiens. Ainsi, parents et enfants remontent le cours du temps, tout en profitant des activités interactives proposées. La ville comporte de nombreuses notes de verdure dont la célèbre Jefferson Memorial Forest, la plus grande forêt urbaine du pays.

La visite du Kentucky ne serait pas complète sans la découverte des sites naturels qui parsèment le territoire. Parmi les plus populaires figurent les Chutes de Cumberland, le Black Mountain, le plus haut sommet de l'Etat, mais surtout le Mammoth Cave National Park avec sa gigantesque grotte de plus de 400 km de galeries.

Festivités

Le premier samedi du mois de mai est célébré le Kentucky Derby à Louisville, donnant lieu à une importante course hippique précédée de multiples festivités s'étendant sur une semaine. Au programme figurent des parades, des lâchers de ballons ou encore des feux d'artifice. En juin, à l'occasion du Festival of the Bluegrass à Lexington sont organisés plusieurs concerts de musique folk et de country.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au kentucky

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Kentucky
lieux à visiter