Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Kenya

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Kenya

Carte du Kenya

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Le soir, couvrez au maximum les parties du corps pour éviter les piqûres de moustiques.
Prévoyez des vêtements légers mais adaptés aux safaris (pantalons de toile, bermudas, tee-shirts en coton) ainsi qu'un lainage pour les soirées d'hiver ou si vous êtes en altitude à l'intérieur des terres.
Emportez un vêtement de pluie si vous partez en mai, juin et novembre.
Pensez à votre maillot de bain, au chapeau de toile et aux lunettes de soleil pour la plage.
Enfin, veillez à adopter une tenue vestimentaire correcte en ville, dans les restaurants et les hôtels. Couvrez vos épaules et vos jambes dans les zones musulmanes en vous abstenant de porter des shorts ou des décolletés.

Conseils photos

Évitez de prendre en photo les bâtiments officiels et demandez toujours la permission avant de prendre quelqu'un en photo.

Conseils éléctriques

Le courant est compris entre 220 et 240 Volts.
Les hôtels sont équipés de prises à 3 points. Dès lors, pensez à emporter un adaptateur.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les autorités locales n'exigent aucune vaccination sauf contre la fièvre jaune, pour tous les voyageurs provenant d'un pays où sévit le virus.

Vaccins conseillés

Il est recommandé de se faire vacciner contre la diphtérie-tétanos-poliomyélite, l'hépatite A et B, la typhoïde, les méningites A, C, Y, W135, la rage et la rougeole.

Risques et conseils sanitaires

Il est très préférable de consommer des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées.
Prévoyez de vous protéger des moustiques (lotion, moustiquaire) et du paludisme (classification en zone 3).

Assistances médicales et hopitaux

Flying Doctors à Nairobi : [254](2)50 13 01/50 05 08.
The Nairobi Hospital
Argwings Kodhek Rd
P.O. Box 30026, G.P.O 00100, Nairobi, Kenya
Tél. : +254(020)2845000 ou +254(020)2846000 ou +254(020)352101 (établissement privé où les tarifs sont très élevés).

Coutumes

Les Kényans sont très accueillant et n'hésitent pas à inviter les touristes à prendre part à leur vie quotidienne ou à leurs célébrations traditionnelles.
Il est préférable d'arborer une garde-robe adéquate et d'éviter les tenues négligées et trop échancrées. Les habitants sont cependant habitués aux tenues des touristes et ils sont trop polis pour faire des remarques.
Les couples homosexuels doivent veiller à adopter un comportement discret en raison de la législation qui punit les comportements homosexuels.

partir au kenya

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

kenya

Kenya
se déplacer

Transports urbains

Le moyen de transport le moins cher et le plus régulier est le bus, qui est cependant très inconfortable. Il existe 3 types de bus, de tailles différentes. Les plus grands sont les coachs, puis viennent les minibus et enfin les matatus, des sortes de taxis collectifs.
Il est très facile de trouver un taxi, présent en très grand nombre dans les villes, notamment devant les hôtels de luxe, les cinémas et les restaurants. Toujours négocier le prix de la course avant de partir, car certains taxis ne possèdent pas de compteur.
Vous pouvez également louer un véhicule mais seulement si vous connaissez le terrain. L'état des infrastructures routières, le comportement des automobilistes et l'insécurité ambiante rendent la conduite très difficile. De plus, seules les personnes âgées de 23 à 70 ans peuvent louer une voiture.

Autres transports

Avion : l'avion est le moyen de transport le plus sûr pour les déplacements à l'intérieur du pays. Il convient cependant de confirmer ses vols domestiques et internationaux 72 h avant le départ, car les surréservations sont courantes.
Train : 2 lignes de chemin de fer desservent Mombasa et Kisumu au départ de Nairobi. Il arrive parfois qu'il y ait d'importants retards par rapport aux horaires prévus en raison du très mauvais état des routes.
Matatu: c'est un minibus d'une dizaine de places, qui circule à l'intérieur des villes et fait la liaison entre différentes localités.

Conduite dans le pays

Le permis de conduire français suffit pour conduire au Kenya.
Gardez cependant à l'esprit que la conduite s'effectue à gauche.