Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Kirghizistan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Kirghizistan

Carte du Kirghizistan

Villes du pays

Le Tourisme au Kirghizistan

Le Kirghizstan, ou République kirghize, est un pays d'Asie centrale. Il est bordé au nord par le Kazakhstan, à l'est et au sud par la Chine, au sud par le Tadjikistan et à l'ouest par l'Ouzbékistan.

Sa capitale, Bichkek, est la plus grande ville du pays et se situe dans la vallée de Chui, au nord, près de la frontière avec le Kazakhstan. Elle s'étend au pied de la chaîne montagneuse Alatou, à 750m d'altitude. Elle est appréciée pour ses allées bordées d'arbres et ses nombreux jardins, qui contribuent à la fraîcheur de la ville. De nombreux monuments méritent d'être visités, comme l'Académie des Sciences, d'une architecture remarquable, le monument de l'Indépendance, ou l'Eglise Saint-Nicolas, qui abrite une galerie d'artistes. La ville regorge également de musées, tels que le Musée historique de Bichkek, le Musée des Beaux-Arts, ou encore la Maison-musée de Frounze (demeure du général russe Mikhaïl Frounze). On ne manquera pas non plus de se promener dans le parc Oak pour admirer le Musée de sculpture en plein air.

Les plus aventureux partiront à la découverte du parc national du canyon Ala-Archa, situé à environ 40 km de la capitale. Ils pourront y pratiquer des randonnés ou faire du camping. Les passionnés de sports d'hiver n'auront qu'à monter à la station de ski d'Ala-Arcgha en téléphérique, qui est ouverte toute l'année. Les amateurs de vues imprenables seront ravis de grimper en haut du Tian Shan central, une chaîne montagneuse comprenant plusieurs sommets à 5 000 mètres d'altitude. Le sommet de Khan-Tengri, à 6 995 mètres d'altitude, fait partie des plus beaux sommets et sépare le Kirghizstan du Kazakhstan.

A 80 kilomètres de Bichkek, on retrouve la localité de Balassagoun, construite par les Iraniens au Xème siècle et qui vaut le détour pour ses vestiges. On y visitera notamment la Tour Burana et les champs de pétroglyphes. Enfin, la vallée de Suusamyr, située à 160km de la capitale, est une région retirée du Kirghizistan, où l'on pourra visiter le village de Suusamyr, admirer les chutes d'eau Peigeons et faire une halte au lac Sary Chelek.

Festivités

En dehors des nombreuses fêtes religieuses célébrées au Kirghizistan, quelques festivités se déroulent également tout au long de l'année. C'est notamment le cas du Nouvel an zoraostre célébré le 21 mars, ou encore de la Fête de la révolution le 24 mars. En avril, se déroule par ailleurs le Festival de jazz de Bichkek. Enfin, les visiteurs peuvent également assister à la Fête de la victoire le 9 mai, ou encore à la Fête nationale et à la fête de l'Indépendance le 31 août.

partir au kirghizistan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

kirghizistan

Kirghizistan
lieux à visiter

Kirghizistan : promotions vols secs et hôtels