Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Kirghizistan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Kirghizistan

Carte du Kirghizistan

Villes du pays

Vivre au Kirghizistan

Devises

Som (KGS).

Taux de change

Au 19/01/15
100 KGS = 1.46620 EUR.
100 KGS = 1.69719 USD.

Les moyens de paiement

Il est possible d'utiliser sa carte de crédit (visa), dans les grands hôtels et restaurants du pays. De même, seules les grandes villes disposent de distributeurs automatiques de billets. En revanche, il est possible de faire du change un peu partout dans le pay à condition de changer des coupures supérieures à 50 euros.
Au Kirghizistan, les banques ouvrant généralement leurs portes de 9h30 à 17h30.

Coût de la vie

PIB/hab. : 1 900 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,700. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 1 000 cigarettes ou encore 1 000 grammes de tabac, d'un litre et demi de spiritueux ou de deux litres de vin, ou encore d'une petite quantité de parfum, est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le pourboire devient de plus en plus usuel, notamment dans les hôtels internationaux.

partir au kirghizistan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

kirghizistan

Kirghizistan
Économie

Les conflits régionaux, notamment ceux l'opposant à l'Ouzbékistan, suivis par la démission du président kirghiz, ont causé en 2010 de graves troubles à l'économie. L'instabilité politique a en effet provoqué l'exode d'une partie de la population, qui n'a pas eu le temps de planter les récoltes. Or, l'économie du pays est tributaire de l'agriculture, situation que le gouvernement souhaite modifier.

La baisse de la croissance en 2010 a été suivie par un rebond d'environ 7% en 2011, grâce notamment à l'industrie qui représente la moitié du PIB national. L'extraction du mercure, de l'uranium et du gaz naturel, ainsi que l'électricité, sont les principaux vecteurs de l'industrie. Quant à l'extraction de l'or, elle joue un rôle majeur dans les exportations kirghizes.

Les services représentent eux la principale source de revenue.

Le Kirghizistan est le premier pays de l'ancien bloc soviétique à entrer à l'OMC. Avec l'aide du FMI et de l'Union Européenne, il a décidé de lutter contre la corruption, de restructurer son industrie et d'attirer les aides et investisseurs étrangers.

Kirghizistan : promotions vols secs et hôtels