Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Kosovo

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Kosovo

Carte  Kosovo

Villes du pays

Le Tourisme Kosovo

Situé en pleine péninsule des Balkans, dans une région montagneuse, le Kosovo est frontalier de l'Albanie, de la Serbie et du Monténégro. Ce pays, indépendant depuis 2008, n'offre pas de tourisme balnéaire mais possède des trésors insoupçonnés et souvent ignorés de nombreux voyageurs.

La région du Sharr, qui abrite les stations de ski Prevalac et Brezovica, dans le sud du pays, est celle qui attire le plus les touristes. C'est dans cette zone que se trouve Prizren, ville au riche patrimoine architectural. Ses édifices religieux attirent les touristes, notamment l'église de la Mère-de-Dieu de Sredska ou encore le monastère des Saints-Archanges, tous deux inscrits sur la liste des monuments culturels d'importance exceptionnelle de Serbie.

Un peu plus au nord ouest se trouve Pec, siège du centre religieux historique de l'Église orthodoxe de Serbie. Cette ville moyenne trouvera grâce aux yeux des amateurs d'architecture : son centre historique possède de nombreux édifices remarquables et a été inscrit sur la liste des monuments culturels protégés.

Un passage à Pristina la capitale sera principalement motivé par la visite de quelques monuments remarquables ayant résisté aux conflits armés comme la Mosquée impériale ou la Tour de l'Horloge.

Enfin, les amoureux de la nature seront séduits par les nombreuses forêts et collines verdoyantes que compte le Kosovo. A proximité de la frontière avec le Monténégro se trouve la vallée de Rugova et ses gorges, un site remarquables, si ce n'est le plus impressionnant du pays. Elle abrite de majestueuses chutes d'eau classées Monument National Protégé. Les chutes Mirushe à l'ouest ou encore la grotte de Gadime, qui offre un spectacle éblouissant fait de marbre, de stalagmites et de stalactites, viendront convaincre les plus réticents.

Festivités

Tout au long de l'année diverses festivités et événements religieux ou non sont célébrés. Le jour de l'indépendance est fêté chaque année le 17 février et le jour du Drapeau le 28 novembre. La population célèbre également, selon ses convictions religieuses, l'Aïd el-Fitr, Pâques, Noël ainsi que l'Aïd el-Kebir.
Enfin, des festivals ont lieu, à l'instar du festival de musique contemporaine ReMusica, à Pristina en juin ou du festival de Jazz, à Pristina également, au mois de novembre.

Office du Tourisme

Le Kosovo ne dispose pas d'office de tourisme en France.

partir kosovo

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

kosovo

Kosovo
lieux à visiter

    Kosovo : promotions vols secs et hôtels