Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Koweït

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Koweït

Carte du Koweït

Villes du pays

Le Tourisme au Koweït

A l'ouest, Koweït city, la capitale est une ville culturelle moderne, dont les Kuweit Tower sont l'emblème. Pourvues de sphères surprenantes, chacune d'entre elles a une fonction bien particulière : la première accueille une salle de restaurant offrant une superbe vue panoramique tandis qu'elle effectue un tour complet sur elle-même toutes les 30 minutes. Les deux autres alimentent la ville en eau et en électricité. Ville de culture, Koweït City compte plusieurs musées qui méritent une visite. Parmi eux, le Musée National renferme des objets typiques de l'art islamique. Une seconde collection vient la compléter : celle du Musée Privé Tarek Rajab. On y admirera entre autres des bijoux ainsi que des poteries sans oublier quelques manuscrits du Coran datant du IIe siècle avant JC. Une autre partie du musée est dédiée au costumes traditionnels originaires du Tibet, du Bhoutan et du Népal. Pour qui veut découvrir des habitations parmi les plus anciennes du pays, rendez-vous à Sadu House. Au de-là des superbes tapisseries bédouines, un département est dédié aux reproductions de vieilles maisons et mosquées. Le bâtiment lui-même est l'un des plus vieux du Koweit. A ne pas rater non plus, le Palais Seif dont les mosaïques ne laisseront pas indifférent. Arpenter les allées du souk est l'occasion d'acheter des objets artisanaux.

Chose inédite dans cette région aride, la capitale compte plusieurs parcs et jardins très bien entretenus, où il fait bon se reposer à l'ombre. Plus loin, le village d'Al Khiran est très prisé des habitants comme des touristes pour ses nombreux loisirs aquatiques. Son aire maritime protégée est le lieu idéal pour faire de la plongée sous-marine tandis que d'autres choisiront la planche à voile ou le ski nautique. A 20km de Koweit City, l'île de Faïlaka renferme des sites archéologiques d'exception dont une forteresse grecque et les ruines d'une basilique paleo-chrétienne.

Festivités

Au Koweït, la Fête nationale est célébrée le 25 février, tandis que la Fête de la Libération a lieu le 26 février. Le championnat des méharis, grand évènement culturel et sportif, se déroule le même mois. En mars, le Festival Francofolly Koweït accueille de nombreux visiteurs.

Office du Tourisme

Site de l'Office de tourisme de Koweït City (en anglais)

partir au koweit

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

koweit

Koweït
lieux à visiter