Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages La Rioja

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

La Rioja

Carte de la La Rioja

Villes du pays

Le Tourisme dans la La Rioja

La Rioja est l'une des dix-sept Communautés Autonomes de l'Espagne. Elle est bordée au nord par le Pays Basque, au nord-est par la Navarre, à l'est par l'Aragon et au sud-ouest par la Castille-et-Léon. Sa capitale, Logroño, est l'une des étapes du célèbre Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle qui lui a conféré un patrimoine historique très important. Le visiteur pourra notamment se rendre à la Concathédrale Santa Maria de La Redonda, de style baroque, à l'Eglise San Bartolomé, à l'Eglise Santa María del Palacio, de style gothique, ou à l'Eglise de Santiago el Real. Le Musée de La Rioja, au sein du palais d'Espartero, vaut également le détour pour sa collection d'objets en argent et en ivoire et pour ses expositions d'art contemporain.

On ne manquera pas non plus de se rendre à San Millán de la Cogolla, berceau de la langue castillane, étroitement liée au Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. On pourra y visiter le Monastère de Suso construit au VIème siècle et le Monastère de Yuso remontant au XIème siècle. D'autres monuments, comme l'ermitage de Santa Potamia, du XVIIIème siècle, et l'église de Nuestra Señora del Carmen (XVIIIème siècle) méritent également le coup d'oeil. A l'ouest de Logroño, on retrouve la localité de Santo Domingo de la Calzada, de loin la plus marquée par le fameux pèlerinage. La ville renferme de nombreuses ruelles médiévales classées site historique, où l'on pourra admirer la Cathédrale avec sa tour baroque, sa sacristie et ses chapelles. A 27 kms au sud-ouest de Logroño, à Nájera, le Monastère de Santa María La Real mérite également un détour pour les sculptures qu'il abrite.

Pour les amoureux de la faune et de la flore, rendez-vous au Parc Naturel de la Sierra de Cebollera, situé dans les montagnes du Système Ibérique Nord. Cet espace protégé possède une importante variété d'arbres, tels que les pins noirs et les chênes tauzin, mais aussi un grand nombre d'espèces animales comme la loutre et le renard, et des rapaces forestiers, tels que l'aigle botté.

Festivités

A Logroño, le Festival international des orchestres à plectre de La Rioja a lieu en juin. La Fête des Vendanges de La Rioja se déroule en septembre.
Les habitants de Haro fêtent la bataille du Vin au mois de juin.
A San Vicente de la Sonsierra , la Célébration des « Picaos », qui consiste en une procession, est célébrée pendant deux jours à la mi-avril.
En mai a lieu la Fête Patronale de Santo Domingo à Santo Domingo de La Calzada.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Espagne
22 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tél. : 00800.10.10.50.50.
Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Espagne sont fermés au public.

partir dans la la-rioja

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

La Rioja
lieux à visiter