Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage La Rioja

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

La Rioja

Carte de la La Rioja

Villes du pays

Vivre dans la La Rioja

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

L'Espagne n'accepte pas les chèques français en euros. Préférez les cartes de crédit et les espèces pour régler vos achats dans la région de la Rioja.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 800 cigarettes, 400 cigarillos, 200 cigares ou 1 kg de tabac, 10 l de boissons acoolisées si le taux l'alcool est supérieure à 22 C ou 20 l si le taux est inférieur à 22 C, 90 l de vin tranquille ou 110 l de bière.
Les parfums, les eaux de toilette, le café et le thé ne subissent aucune limitation à l'importation.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire. Toutefois, il est possible de laisser un pourboire dans les bars, les restaurants, les hôtels et les taxis. Il oscille entre 5 et 10% du montant total.

partir dans la la-rioja

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

La Rioja
Économie

L'économie de la Rioja, communauté autonome du nord de l'Espagne, est principalement fondée sur le secteur de la viticulture.

Réputée pour ses vins, la Rioja demeure la zone de production la plus prestigieuse d'Espagne. Le vin star du pays y est produit, sortant ainsi la viticulture ibérique de sa production de masse. Sur ce territoire, le rendement est le plus faible du pays. D'où ces vins rouges d'une extrême finesse, aux arômes de caractère.

Les vignobles de la D.O.C (Denominacion de Origen Calificada) Rioja occupent une superficie de 63 370 hectares, répandues sur trois zones aux différentes spécificités vitivinicoles : la Rioja Alavesa (12 910 ha), la Rioja Alta (26 597 ha) et la Rioja Baja (23 863 ha).

Dans la Rioja, le volume moyen des ventes est estimé à environ 200 millions de litres de vin par an. Près d'un tiers de la production est exporté vers plus de 50 pays et le reste est commercialisé sur le marché national. En 2005, les pays de l'Union Européenne constituent 60 % des exportations.