Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Languedoc-Roussillon

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Languedoc-Roussillon

Carte du Languedoc-Roussillon

Le Tourisme en Languedoc-Roussillon

Montpellier est une ville agréable qui jouit d'une situation de rêve par sa proximité avec la mer. De passage, les visiteurs hésitent souvent entre balade dans la ville, découverte des musées et plaisirs nautiques. Le centre-ville regorge de bâtiments remarquables, notamment sur la Place de la Comédie où l'on peut admirer la Façade de l'Opéra et la Fontaine des Trois Grâces. La célèbre Faculté de Médecine se situe dans un monastère bénédictin, à côté de la très belle cathédrale Saint-Pierre (L'Office de Tourisme programme les visites de la faculté). La cité est également célèbre pour ses hôtels particuliers du 18ème siècle, comme l'Hôtel de Mirman, l'Hôtel de Beaulac, l'Hôtel de Griffy ou encore l'Hôtel des Trésoriers de France qui abrite le Musée Languedocien et sa collection d'objets spécifiques à la région de Montpellier.

Plus au nord-est, Nîmes est admirable pour ses édifices prestigieux, comme les Arènes et la Maison Carrée, un temple romain datant du Ier siècle av. J.-C. La ville est également prisée pour son ambiance de charme avec ses ruelles pittoresques bordées de cafés et de petits restaurants. Les musées sont nombreux, entre le Carré d'Art et le Musée du Vieux-Nîmes, en passant par le Musée des cultures taurines.

Côté balnéaire, la région n'est pas en reste avec les jolies stations de la Grande-Motte, le Cap d'Agde, Argelès-sur-Mer, Canet Plage et le petit port catalan de Collioure, réputé pour avoir été la source d'inspiration de nombreux impressionnistes.

La cité fortifiée de Carcassonne mérite le détour pour sa ville haute classée par l'UNESCO depuis 1997. Son côté médiéval séduit tous les visiteurs avec ses édifices historiques, tels que la Maison de l'Inquisition, le Château Comtal datant du 12ème siècle, la Basilique Saint-Nazaire et le Grand Puits qui approvisionnait la cité en eau.

Le village de Casteil est le point de départ de randonnées vers le magnifique site de l'Abbaye Saint-Martin-du-Canigou, un joyau de l'art roman adossé au Canigou, dont le pic culmine à 2 785 mètres d'altitude.

Festivités

A Montpellier, les festivités sont multiples, comme le festival du tango en mai, le festival Montpellier danse entre juin et juillet et le festival quartiers libres au mois d'octobre.
La ville de Nîmes accueille de nombreuses festivités telles la Féria de Primavera, qui se déroule pendant deux jours au mois de février, le festival de la ville, célébré du 18 au 22 juillet, ou la Féria de Nîmes, qui a lieu début septembre.
A Carcassonne, les fêtes s'organisent surtout pendant la période estivale avec le festival de la cité en juillet, le grand tournoi de chevalerie et la semaine espagnole en août.

Office du Tourisme

Office du Tourisme de Montpellier
Esplanade comédie
30 allée Jean de Lattre De Tassigny
34000 Montpellier
Tél. : +33 4 67 60 60 60
L'office de tourisme ouvre d'octobre à juin du lundi au samedi de 10h à 18h, et de 10h à 17h les jours fériés. De juillet à septembre, l'office ouvre du lundi au vendredi de 9h à 19h30, et les samedis, dimanches et jours fériés de 9h30 à 18h.
Site de l'Office de Tourisme de Montpellier.

partir en languedoc-roussillon

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

france

Languedoc-Roussillon
lieux à visiter