Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyage Languedoc-Roussillon

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (5/5)

Languedoc-Roussillon

Carte du Languedoc-Roussillon

Climat et météo du Languedoc-Roussillon

Bonnes et mauvaises saisons

La région du Languedoc-Roussillon possède un climat méditerranéen, ensoleillé durant toute l'année. Mais la saison la plus agréable reste la période estivale, entre mai et septembre.

Températures minima et maxima

A Montpellier, les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de janvier et atteignent en moyenne 2°C. Les températures maximales atteignent quant à elles 28°C en moyenne au mois de juillet.

  • T° Montpellier: 2 / 6 / 11 °C
    T° Nimes: 3 / 6 / 10 °C
    T° Perpignan: 5 / 9 / 12 °C
    T° Sete: 6 / 8 / 10 °C
T° Min / Moy /Max

Commentaires

La région Languedoc-Roussillon se situe dans le sud de la France, entourée des régions Midi-Pyrénées à l'ouest, Rhône-Alpes au nord et Provence-Alpes-Côte d'Azur à l'est, ainsi que l'Espagne et la méditerranée au sud. Le Languedoc-Roussillon comporte 5 départements : l'Aude (11), le Gard (13), l'Hérault (34), la Lozère (48) et les Pyrénées-Orientales (66).
Le Languedoc-Roussillon dispose de plusieurs types de paysages, allant des plages bordées par la mer méditerranée aux monts de Lozère, en passant par les petits villages de l'arrière pays, typiquement provençaux. Les monts et les plaines de la région se joignent pour former ce que les géographes appellent un « amphithéâtre tourné vers la mer ».

Météorologie locale

Consultez la météo de Mende, Carcassonne, Montpellier, Nîmes et Perpignan.

partir en languedoc-roussillon

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol