Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Lesotho

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Lesotho

Carte du Lesotho

Villes du pays

Le Tourisme au Lesotho

Maseru, la capitale du Lesotho, a su conserver le caractère colonial de son centre ville. La majorité des édifices y sont construits en grès provenant de la région. En avançant un peu plus loin dans la ville, le visiteur ne manquera pas d'admirer le palais royal ou l'étonnant Papal Pavillon, édifice commémorant la venue du Pape. Pour se familiariser avec les grands événements qui contribuèrent à forger l'identité du pays, les plus curieux peuvent visiter le musée d'histoire. Parmi les lieux les plus populaires de la ville figure entre autres la cathédrale catholique Notre Dame des Victoires. Edifice datant de l'époque coloniale, celle-ci rappelle la conversion massive des habitants au catholicisme.

La capitale du Lesotho abrite également la Roma National University, tout à la fois haut lieu d'enseignement et siège de la mission catholique romaine. Autre lieu incontournable, le Caledon Valley fut le lieu d'une importante bataille qui opposa les Basothos et les Moshoeshoe en 1852. Le Thorkild Hand Weaving Centre est l'endroit idéal pour faire des emplettes : on y trouve des objets traditionnels tels que des couvertures en Mohair du Lesotho, des tapis ou des mokorottos, chapeaux de paille typiques. A la nuit tombée, la ville s'anime autour de ses bars, ses restaurants et ses casinos.

Un peu au sud de Maseru, le Morija Museum and Archives compte de beaux jardins et son cadre est magnifique. Environné de collines, il peut offrir un point de départ aux randonneurs plus ou moins confirmés. En plus des objets qu'il conserve, le musée accueille aussi chaque année un festival de musique.

Petit village proche de Maseru, Thaba Bosiu est réputé pour son site historique. On peut encore y voir la forteresse naturelle du roi Mosheshoe ainsi que les vestiges de l'ancien royaume qu'il avait fondé. Plus loin, un immense plateau naturel intriguera par sa forme rappelant les dimensions de l'ancien domaine.

Côté nature, le Lesotho abrite quelques merveilles, à l'image des cascades de Maletsunyane ou les peintures rupestres de Ha Baroana.

Festivités

Les festivités rythment la vie des habitants du Lesotho.
La Fête de Moshoeshoe se déroule le 11 mars : elle rend hommage au roi Moshoeshoe I qui a unifié la nation Basotho.
Le 25 mai célèbre le Jour de l'Afrique, anniversaire de la signature des accords de l'OUA (Organisation de l'Unité Africaine) datant de 1963.
Les habitants fêtent l'anniversaire du roi Letsie III le 17 juillet.
Le 4 octobre commémore l'Indépendance du Lesotho, obtenue le 4 octobre 1966.

partir au lesotho

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

lesotho

Lesotho
lieux à visiter

Lesotho : promotions vols secs et hôtels