Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide de voyage Lettonie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Lettonie

Carte de la Lettonie

Villes du pays

Vivre en Lettonie

Devises

Les Lettons utilisent l'EURO (EUR).

Taux de change

Au 27/09/2017
1 EUR = 1,1741 USD.

Les moyens de paiement

Il est possible de changer des euros ou des dollars dans les banques de Lettonie et de retirer des lats auprès des guichets automatiques.
Les banques ouvrent en semaine de 9h à 16h. Certaines ouvrent le samedi jusqu'à 12h30.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 300 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,880. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

Les produits de la liste qui suit peuvent être importés des pays de l'UE dans les limites quantitatives citées : 800 tiges de cigarettes, 400 tiges cigarillos, 200 tiges cigares ou 1 kg de tabac ; 10 l de boissons contenant de l'alcool à plus de 22, 20 l si ce taux est inférieur à 22, 90 l de vin tranquille ou 110 l de bière.
L'importation de café, de thé, de parfums et d'eau de toilette ne subit aucune limitation quantitative.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service est compris dans les hôtels et les restaurants. Le pourboire n'est pas encouragé mais reste à votre discrétion.

partir en lettonie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

lettonie

Lettonie
Économie

Depuis le 1er janvier 2014, la Lettonie fait officiellement partie de la zone euro, en tant que 18ème pays européen. Le PIB de la Lettonie en 2013 était de 19 100 $ par habitant. Le FMI estimait en 2016 que le taux de croissance du pays était de 2,5 %. Cette croissance devrait continuer en 2018 et atteindre les 3 %. Le taux du chômage est en baisse en Lettonie.

Le secteur agricole letton est dominé par l'élevage de bovins et la production de produits laitiers et de graines telles que l'orge, le blé et le seigle. La sylviculture occupe également une place importante dans l'économie..

Le secteur tertiaire constitue 74 % du PIB. La Lettonie exporte principalement du bois, de charbon et des carburants minéraux et pétroliers. Ses premiers clients sont la Lituanie, la Russie, l'Estonie et l'Allemagne.

Malgré ses exportations vers la Russie, cette dernière a instauré un embargo depuis 2014 sur certains produits agricoles de l'Union Européenne. Cette pratique nuit à l'économie lettone qui s'est donc tournée vers de nouveaux partenaires, notamment la Chine ou le Tadjikistan.

Lettonie : promotions vols secs et hôtels