Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Libéria

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Libéria

Carte du Libéria

Villes du pays

Vivre au Libéria

Devises

DOLLAR Libérien (LRD).

Taux de change

Au 19/01/15
10 LRD = 0.09390 EUR.
10 LRD = 0.10870 USD.

Les moyens de paiement

Le dollar américain est souvent admis, bien que la monnaie locale soit officiellement le dollar libérien.
Les transactions se font principalement en liquide. Notez que les distributeurs automatiques sont inexistants dans le pays.
Peu de commerces et d'établissements acceptent ou échangent les chèques de voyage.
L'importation et l'exportation de la monnaie locale ou des devises étrangères ne rencontrent aucune restriction quantitative.
Les banques ouvrent de 9h30 à 12h du lundi au jeudi et de 9h30 à 12h30 le vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 400 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : nc. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

Les cigarettes, les boissons alcoolisées et le parfum sont sujets à des limitations à l'importation, à savoir 200 cigarettes, 25 cigares ou 250g de tabac, 1 litre de boisson alcoolisée ou du parfum en petite quantité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service n'étant pas compris dans les hôtels et les restaurants, il est d'usage de laisser un pourboire de 10%.

partir au liberia

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

liberia

Libéria
Économie

Membre des Pays les Moins Avancés (PMA), le Libéria ne possédait en 2011 qu'un PIB par habitant de 566$. La guerre civile, l'insécurité et la mauvaise gestion du gouvernement a entraîné le départ des investisseurs étrangers. L'arrivée au pouvoir de Ellen Johnson Sirleaf a permis de ramener le calme dans le pays et provoqué le retour des investisseurs.

Le Libéria détient d'importante ressources naturelles comme les diamants, le bauxite ou le caoutchouc. Ses réserves d'eau, ses forêts ou son climat favorable à l'agriculture sont également des atouts. Le secteur le plus important est celui des services (53% du PIB en 2011), suivit par le primaire (37%), puis le secondaire (10%).

Pour développer l'économie de son pays, Ellen Johnson Sirleaf a demandé à l'ONU la levée de l'embargo sur les diamants libériens et l'envoi de Casques Bleus. Dans la même optique, une partie de la dette publique a été effacée. Encore fragile économiquement, le pays dépend beaucoup de l'aide international. Il a ainsi reçu une subvention de la Banque Africaine de Développement.

Libéria : promotions vols secs et hôtels