Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Libye

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Libye

Carte de la Libye

Villes du pays

Vivre en Libye

Devises

DINAR Libyen (LYD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 LYD = 0.63522 EUR.
1 LYD = 0.73529 USD.

Les moyens de paiement

Le paiement avec des devises étrangères ou par cartes de crédit est accepté par quelques hôtels à Tripoli.
Bien que la capitale soit équipée de guichets automatiques, ces derniers fonctionnent encore de manière aléatoire. Prévoyez suffisamment d'euros pour la durée de votre séjour.
Le change des euros peut s'effectuer auprès des banques privées, de la Banque centrale ou encore des bureaux de change, localisés dans les hôtels et l'aéroport international.
Les banques ouvrent du dimanche au mercredi entre 8h et 13h puis de 16h à 18h30. Le jeudi, les établissements bancaires ouvrent de 7h à 14h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 13 300 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,818. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

L'introduction d'alcool au sein du territoire est défendue par la loi.
L'exportation d'antiquités ou de fragments de météorites est sanctionnée par une peine d'emprisonnement.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le pourboire est courant, mais certains hôtels et restaurants ajoutent le service à la note.

partir en libye

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

libye

Libye
Économie

Grâce à la normalisation de ses relations diplomatiques avec les Etats-Unis et l'Union européenne, mais aussi grâce à la hausse des cours du pétrole durant la dernière décennie, la Libye a pu disposer d'une situation financière relativement saine et d'une croissance élevée. Entre 2000 et 2010, le PIB libyen a ainsi progressé de plus de 4 % en moyenne chaque année.

L'économie de la Libye dépend essentiellement des revenus issus du secteur pétrolier, le pays étant le deuxième producteur de pétrole brut en Afrique. L'industrie, mais aussi l'agriculture, sont plus limitées. Cette dernière souffrant de la nature des sols du pays qui sont désertiques à 94 %.

Le pays peine cependant à diversifier son économie et cette dernière reste très dépendante de ses ressources en hydrocarbures : le pétrole compose ainsi la presque totalité des exportations et plus de la moitié du PIB en 2010. De plus, les échanges commerciaux ont brutalement freiné depuis le conflit entre les rebelles et le régime de Kadhafi en février 2011.