Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Liechtenstein

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Liechtenstein

Carte du Liechtenstein

Villes du pays

Le Tourisme au Liechtenstein

Le Liechtenstein est le quatrième plus petit Etat d'Europe. Il s'agit d'une principauté indépendante, bordée au nord, au sud et à l'ouest par la Suisse, et à l'est par l'Autriche.

Sa capitale, Vaduz, est organisée autour de deux rues principales, la Städtle et la Äulestrasse. C'est un centre culturel important qui regorge de musées, tels que le Musée des Beaux-Arts du Liechtenstein, qui présente des ?uvres d'art moderne et contemporain, le Musée National, le Musée de la Philatélie (le plus réputé au monde), le Musée Postal et le Musée du Ski, avec une collection retraçant 100 ans d'histoire de ce sport. La ville abrite également le Château de la famille princière datant du XIIème siècle, avec ses galeries de tableaux et ses vignobles ainsi qu'une vue imprenable sur Vaduz. Le visiteur pourra pénétrer dans les caves princières pour y déguster ou acheter le vin du Prince Héritier Aloïs. La célèbre auberge "Löwen", construite en 1380 et considérée comme la plus vieille auberge du pays, est, par ailleurs, incontournable.

Au sud-est de la capitale, à 900 mètres d'altitude, se trouve le petit village romantique de Triesenberg, offrant une des plus belles vues panoramiques sur la Vallée du Rhin. Le visiteur sera séduit par le dialecte de ce village qui remonte à l'époque du Moyen Âge. Au sud-ouest, à seulement trois kms de la frontière suisse, Triesen, la troisième plus grande ville du Liechtenstein, se révèle aux voyageurs. Elle abrite de nombreuses églises historiques datant du XVème siècle et un très joli moulin classé monument historique. A proximité de Balzers, le Château de Gutenberg, construit au XIème siècle, vaut également le détour.

Pour les amateurs de sports d'hiver, il faudra se rendre à la célèbre station de ski de Malburn, très prisée par les touristes. La station de Steg conviendra davantage aux lugeurs et aux amateurs de ski nordique. Les plus courageux n'hésiteront pas à s'adonner aux nombreuses randonnées organisées dans le pays, avec plus de 400 kms de sentiers qui permettront d'accéder à des panoramas exceptionnels sur les Alpes et le Tyrol.

Festivités

De nombreuses festivités, en particulier musicales, ont lieu au Liechtenstein chaque année. Le début de l'année est ainsi marqué par les Opérettes de Vaduz et Balzers, un festival consacré à l'Opéra qui se tient en janvier. En mars, se déroule par ailleurs le Monster Concert dans la ville de Schaan. L'été, les visiteurs pourront assister au Festival du Film de Vaduz qui se tient en juillet ou encore à la Journée nationale du Liechtenstein le 15 août.

partir au liechtenstein

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

liechtenstein

Liechtenstein
lieux à visiter

Liechtenstein : promotions vols secs et hôtels