Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Ligurie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Ligurie

Carte de la Ligurie

Villes du pays

Le Tourisme en Ligurie

La capitale de Ligures, Gênes, est l'un des principaux ports de la mer Méditerranée. Elle possède de nombreux monuments, tels que la Lanterna, un des plus anciens phares dominant la ville, la Loggia dei Banchieri (l'ancienne Bourse) ou la Cathédrale Saint-Laurent où a été conservé la Sacro Catino, l'assiette que Jésus Christ aurait utilisé pendant la Cène.

Le visiteur n'hésitera pas à se promener le long de la Strada Nuova, une des rues principales de la ville qui a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour les nombreux palais qu'elle abrite. Citons notamment le Palazzo Rosso, le Palazzo Bianco, le Palazzo Campanella ou le Palazzo Doria. Le cimetière monumental de Staglieno avec son Panthéon de style romain vaut également le détour puisqu'il fait partie des plus grands cimetières d'Europe. Au sud se trouve la ville de Savone avec ses charmantes petites ruelles médiévales. On ne manquera pas de visiter ses nombreuses tours, comme La Torretta ou les Tours du Brandale situées au coeur de la vieille ville, sa cathédrale ou le Théâtre Chiebrera construit au XIXème siècle.

Les amateurs de farniente pourront se rendre à Portofino, l'une des stations balnéaires les plus appréciées d'Italie, et s'émerveiller face aux nombreux trompe l'oeil et couleurs qui recouvrent les façades des villas et des maisons du port. Il est également possible d'y visiter le fameux Château Brown et l'Eglise de San Giorgio.

Pour les amoureux de la nature, rendez-vous au Parc National des Cinque Terres, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, pour s'aventurer sur le « sentier azur » longeant la mer et traversant les célèbres vignobles de la région. Mais "la Promenade de l'amour" est de loin le plus beau sentier pour les nombreux panoramas qu'il offre aux promeneurs.

Festivités

Le Festival de la musique italienne se déroule en mars à San Remo : les participants désignent la meilleure chanson italienne dans chaque catégorie.
Le Festival international de la poésie a lieu à Gênes, en juillet. Des manifestations musicales et littéraires sont organisées dans les rues, les théâtres et les palais.
L'Andersen festival, à Sestri Levante, se produit en mai et programme des concerts, des lectures et des représentations sur des contes.
Le premier dimanche du mois d'août, à la Spezia, le Palio du golfe organise une course de bateaux où les 13 communes du Golfe des Poètes s'affrontent.

Office du Tourisme

Office National Italien de Tourisme
23 rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : 01 42 66 66 68 - Fax : 01 47 42 19 74
Ouverture : du lundi au vendredi de 11h à 17h.
E-Mail : infoitalie.paris@enit.it
Site de l'Office National Italien de Tourisme.

partir en ligurie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Ligurie
lieux à visiter