Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Ligurie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Ligurie

Carte de la Ligurie

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En Ligurie, comme dans toute l'Italie, réservez les tenues de bain pour la plage.
Prévoyez des vêtements très légers, un pull et un imperméable en été.
En hiver, emportez des vêtements chauds, surtout si vous allez en altitude.
Pensez à adapter votre tenue lorsque vous visitez des monuments religieux : ne portez pas de shorts ou de mini-jupes et de décolletés, ou ayez un châle à portée de main pour vous couvrir les épaules.

Conseils photos

Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 Volts.
Prévoyez un adaptateur car les prises italiennes ne sont pas toutes identiques à celles de la France.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Ligurie.

Vaccins conseillés

Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B avant le départ.

Risques et conseils sanitaires

L'Italie ne présente pas de risques sanitaires. Pensez à demander la carte européenne d'assurance maladie à votre Caisse au moins 15 jours avant votre départ.

Assistances médicales et hopitaux

En Italie le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 118.
A Gênes, vous pouvez consulter dans les centres de soins suivants :
Hôpital San Martino - Tél. : +39 010 5551
Galliera - Tel : 010 56 321

Coutumes

Artisanat : la Ligurie est connue pour sa production de céramiques issues de la ville d'Albisola et de cachemire issu de la ville de Santa Margherita Ligure.
Architecture : la plupart des habitants de la région sont à la fois des agriculteurs et des pêcheurs. C'est la raison pour laquelle leurs propriétés sont souvent situées près de la mer et disposent d'un potager ou d'un vignoble. Dans ces potagers, des herbes comme le persil, la marjolaine, le romarin ou la sauge y sont également cultivées, ce qui a une influence notable sur la cuisine.
Gastronomie : la région possède de nombreuses spécialités culinaires comme le pesto, la focaccia, les raviolis et la minestrone.

partir en ligurie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Ligurie
se déplacer

Transports urbains

De nombreux transports en commun permettent de se déplacer dans les villes. Le métro circule à Gênes. Les bus proposent un réseau de lignes étendu. Si vous préférez emprunter un taxi, ils sillonnent les villes de la région. Vous pouvez facilement louer une voiture en Ligurie.

Autres transports

Avion : vous pouvez vous rendre en Ligurie en avion grâce à l'Aéroport Christophe Colomb, situé à Gênes (Tél. : +39 010 60151).
Train : le réseau ferroviaire est bien développé. De Gênes, comptez environ 1h30 pour rejoindre La Spezia, 40 minutes pour arriver à Savone, 2h pour Imperia et 2h pour San Remo.
Voiture : la Ligurie possède un très bon réseau autoroutier. L'autoroute A6 relie Savone à Turin, l'A7 Milan à Gênes, l'A10 parcourt toute la côte du Ponente et relie Gênes à Vintimille, l'A12 relie Gênes à Livourne et l'A15 Parme à La Spezia. Une voiture peut ainsi être très utile pour parcourir tous les recoins de la Ligurie.

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite en Ligurie. Le permis de conduire national et une carte verte (ou une autre assurance internationale) sont exigés pour circuler en voiture en Italie. Les axes routiers présentent un bon état général.