Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Ligurie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Ligurie

Carte de la Ligurie

Villes du pays

Vivre en Ligurie

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

La plupart des établissements acceptent la carte de crédit. Les distributeurs de billets permettent de retirer des espèces, mode de paiement le plus courant en Italie. Les chèques restent très souvent refusés.
Les banques ouvrent généralement de 8h30 à 13h30 et de 15h à 16h en semaine et le samedi de 8h30 à 13h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 20 585 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 90,7. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,903. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 800 cigarettes, 400 cigarillos, 200 cigares ou 1 kilogramme de tabac, 10 litres de boissons alcoolisées si la teneur en alcool est supérieure à 22° ou 20 litres si elle est inférieure à 22°, 90 litres de vin tranquille ou 110 litres de bière.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

En Italie, le service est généralement compris dans la note, mais il est d'usage de laisser un pourboire d'environ 10%, notamment aux chauffeurs de taxi.

partir en ligurie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Ligurie
Économie

Considérée jadis comme la troisième région d'Italie en termes de richesse, la Ligurie, qui demeure toujours supérieure à la moyenne italienne et européenne, est désormais devancée par les autres régions du nord et du centre, notamment la Toscane et le Latium.

Ancienne région industrielle italienne, l'industrie lourde de la Ligurie est frappée de plein fouet par la crise économique des années 1970. La région devient progressivement une des moins industrialisées du pays. Dans les années 2000, la situation s'assainit pour retrouver son poids en termes de PIB. Le secteur industriel progresse, plus particulièrement dans le domaine du high-tech et de la télécommunication.

Souffrant d'un manque d'espaces cultivables, l'agriculture ne représente pas une part importante de l'économie régionale.

Les services occupent quant à eux une place principale dans l'emploi. A l'instar de la Côte d'Azur, le taux élevé de retraités aisés et de riches propriétaires développe le secteur des banques, des assurances et du commerce.