Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Limousin

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Limousin

Carte du Limousin

Vivre dans le Limousin

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Des distributeurs de billets sont disponibles dans toutes les villes du Limousin. De même, il est possible d'utiliser sa carte de crédit dans les restaurants, les hôtels et la plupart des commerces. Les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 12h et de 14h à 17h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 21 175 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants.
I.D.H : 0,917. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays.

Limitations en douanes

Lors du retour du Limousin, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service est compris dans l'addition, mais il est d'usage de laisser de la monnaie.

partir dans le limousin

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

france

Limousin
Économie

Avec un produit intérieur brut (PIB) régional d'environ 17 500 millions d'euros en 2009, le Limousin contribue à la richesse nationale à hauteur de 1%. La région se classe au 18e rang national, juste derrière la Basse-Normandie, la Lorraine, la Corse, la Picardie et le Languedoc-Roussillon.

Elle dispose par ailleurs d'un taux de chômage parmi les plus bas de France, soit 8,1% au premier trimestre 2010.

L'économie du Limousin se distingue par des filières d'excellence comme l'électricité et l'électronique ou la métallurgie et la mécanique, la porcelaine et la céramique, la filière bois ainsi que l'industrie graphique.

Le tissu de PME est très dense mais il existe très peu de grandes entreprises. Le poids de l'agriculture est quant à lui supérieur à la moyenne nationale, mais bien que dynamique, ce secteur reste fragile et de nombreuses exploitations ont disparu tandis que les emplois agricoles régressent. Les services représentent la majorité des emplois.