Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide de voyage Lituanie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Lituanie

Carte de la Lituanie

Villes du pays

Vivre en Lituanie

Devises

L'EURO (EUR) est la devise de la Lituanie.

Taux de change

Au 27/09/2017
1 EUR = 1,1741 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit sont acceptées par la plupart des hôtels et des restaurants de Lituanie. Le pays possède un grand nombre de bureaux de change, en particulier à Vilnius. Concernant les banques, elles ouvrent généralement du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 15 600 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,860. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

En provenance d'un pays de l'Union Européenne, la réglementation ne limite pas l'importation.

Pourboires

Le service est compris dans les hôtels et les restaurants. En Lituanie, le pourboire n'est pas encouragé, mais il reste à votre discrétion.

partir en lituanie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Les 3 Merveilles de la Baltique 3*

    Circuit Les 3 Merveilles de la Baltique 3*

    Paris - Vilnius

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits
  • Circuit Découverte des 3 Pays Baltes

    Circuit Découverte des 3 Pays Baltes

    Paris - Vilnius

    Vol + Circuits
    8 jours - 8 nuits
  • Erzsebet City Center 3*

    Erzsebet City Center 3*

    Paris - Budapest

    Vol + Hôtel
    2 jours - 2 nuits

Réserver votre vol

lituanie

Lituanie
Économie

La Lituanie a rejoint la zone euro au 1er janvier 2015. La même année, la croissance du pays baisse mais repart à la hausse en 2016 (+ 2,3 %). Le taux de croissance du pays augmente toujours en 2018 et devrait atteindre 3,1 % d'ici fin 2018.

Le salaire moyen a augmenté de 7 % en 2016 et le salaire minimum de 17 %, chiffres significatifs à l'échelle du pays. La consommation de la population et les investissements étrangers sont les principaux moteurs de la croissance économique de la Lituanie. Le PIB par habitant en 2016 était de 14 900 $.

Le secteur agricole, qui fait travailler 9 % de la population, compte pour 3, 3 % du PIB du pays, l'industrie pour 30 %. Cette dernière comprend l'électronique, les produits chimiques et les machines-outils. La Lituanie possède également des raffineries de pétrole et des chantiers navals.

Les importations et exportations lituaniennes sont en baisse depuis 2016. Les principaux fournisseurs lituaniens sont la Russie, l'Allemagne, la Lettonie, les Pays-Bas et la Pologne.