Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Lombardie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Lombardie

Carte de la Lombardie

Villes du pays

Le Tourisme en Lombardie

Située au Nord de l'Italie, à la frontière Suisse, la Lombardie est la région la plus peuplée de la péninsule. C'est elle qui abrite la capitale économique du pays : Milan. Cette métropole européenne aux multiples facettes est tour à tour capitale de la mode et du design et ville d'art à l'important patrimoine historique et culturel. Outre l'incontournable théâtre de la Scala, mondialement renommé pour son opéra, ne manquez pas la place du Duomo et son immense cathédrale de style gothique, l'une des plus hautes du monde. La place della Scala et celle du Duomo sont reliées par la célèbre Galerie Vittorio Emanuele II, galerie commerçante historique recouverte d'une impressionnante verrière. A l'est de la ville se trouve la Basilique de Sant'Ambrogio, l'une des plus anciennes de Milan, témoignage unique du style romano-lombard. La Basilique Santa Maria delle Grazie abrite quant à elle le fameux chef d'?uvre de Léonard de Vinci : la Cène.

A une centaine de kilomètres au sud de Milan, Cremone vaut également le détour, notamment pour la magnifique piazza del Comune sur laquelle se dressent le Duomo, le Baptistère et le Torrazzo, le campanile le plus haut d'Italie. Cremona, ville natale du célèbre luthier Stradivari, abrite également le Musée Stradivarius qui, dédié aux violons, ravira les passionnés.

Plus au Nord, la ville de Bergame a la particularité d'être divisée en deux parties : la "ittà alta", centre historique médiéval, et la "città bassa", ville moderne. La ville haute, totalement ceinte de remparts, regorge de monuments à ne pas manquer comme la Fontaine del Contarini, le palais della Ragione, le Campanile ou encore le Duomo.

Outre ses villes d'art, la Lombardie possède de nombreuses richesses naturelles : le lac de Côme, qui s'étire entre les montagnes, offre au visiteur un paysage paisible et plein de charme, et le parc national du Stelvio, l'un des plus anciens d'Italie, abrite et protège la faune et la flore régionales. En hiver, il est possible de skier dans les stations de l'Alta Valtellina telles que Bormio ou Livigno.

Festivités

Parmi les plus importantes festivités de Milan se déroulent notamment le Carnaval d'Ambrosia en février, mais aussi la Milanovendemoda en mars, ou encore la Foire des fleurs en avril. En été, se tient par ailleurs le Festival latino americain. Dans la ville de Crémone, la fête du Torrone (nougat), se déroule en novembre.

Office du Tourisme

Office National Italien de Tourisme
23 rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : 01 42 66 66 68 - Fax : 01 47 42 19 74
Ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h.
E-Mail : paris@enit.it
Site de l'Office National Italien de Tourisme.

partir en lombardie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Lombardie
lieux à visiter