Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Lombardie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Lombardie

Carte de la Lombardie

Villes du pays

Vivre en Lombardie

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

En Lombardie, il est tout à fait possible d'utiliser sa carte bancaire et de retirer de l'argent auprès des nombreux distributeurs automatiques de billets situés dans les villes.
Les banques ouvrent généralement leurs portes de 8h30 à 13h30 et de 15h à 16h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 20 585 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 90,7. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,903. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

En Italie, le service est généralement compris dans la note, mais il est d'usage de laisser un pourboire de 10%, notamment aux chauffeurs de taxi.

partir en lombardie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Lombardie
Économie

Principale puissance économique régionale d'Italie, la Lombardie fournit à elle seule près d'un quart du PIB national. Elle abrite de nombreux pôles industriels et financiers du pays, et son revenu par personne surpasse de 30% la moyenne européenne. En 2008, le PIB de la Lombardie est évalué à 366 130,51 millions d'euros, soit près de 20% du PIB national.

L'économie de la région d'Italie septentrionale se distingue par une importante variété de domaines d'activités, allant de secteur traditionnel, comme l'agriculture et l'élevage, au secteur de l'industrie, jusqu'au secteur des services.

L'agriculture demeure la base du développement économique. La mécanisation et la restructuration du territoire ont engendré un déploiement sans précédent de la production agricole. L'agriculture de la région est essentiellement basée sur la production de céréales, de légumes et de fruits.

Le secteur industriel, majoritairement des PME à caractère familial, représente également une part importante de l'économie régionale. L'activité prospère dans les nombreux domaines de la mécanique ou de l'électronique.