Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyage Lorraine

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (5/5)

Lorraine

Carte de la Lorraine

Climat et météo de la Lorraine

Bonnes et mauvaises saisons

La Lorraine est une région qui peut être visitée toute l'année. Le printemps et l'été sont les saisons les plus appréciables car le climat y est doux. Seul le massif vosgien déroge à la règle, du fait de l'altitude. L'hiver y est assez froid, en particulier dans les Vosges, néanmoins la saison est idéale pour faire du ski.

Températures minima et maxima

A Metz les températures minimales sont généralement enregistrées aux mois de décembre-janvier et atteignent en moyenne -2°C. Les températures maximales atteignent quant à elles jusqu'à 26°C en moyenne au mois d'août.

  • T° Metz: 2 / 4 °C
    T° Nancy: 3 / 5 °C
    T° Saint Avold: 2 / 4 °C
    T° Woippy: -1 / 1 / 3 °C
T° Min / Moy /Max

Commentaires

Située au nord-est de la France, la Lorraine possède un climat océanique à influence continentale. En été, les randonnées et les baignades sont courantes du fait des températures favorables. La région est la seule à posséder trois parcs naturels. Il est possible de partir en forêt à la recherche des cerfs, chevreuils et sangliers ou de découvrir les étangs et leurs canards, hérons, cormorans et castors. Dans la capitale, le patrimoine de Lorraine saute aux yeux : cathédrales, basiliques et même la maison de Jeanne D'arc à Donrémy.

Météorologie locale

Consultez la météo de Metz et de Nancy.

partir en lorraine

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol