Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Luxembourg

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Luxembourg

Carte du Luxembourg

Villes du pays

Le Tourisme au Luxembourg

Petit pays d'Europe, le Luxembourg partage ses frontières avec la Belgique, l'Allemagne et la France. Luxembourg, la capitale, est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour sa richesse tant culturelle qu'architecturale. Depuis le célèbre Pont Adolphe, le visiteur jouit d'une vue imprenable sur la ville et ses trésors. Parmi les nombreux musées que compte la ville, les plus populaires sont le musée d'art moderne Grand Duc Jean, appelé localement Mudam, et le Musée d'Histoire et d'Art. Le premier abrite de belles expositions d'art moderne. Le musée d'Histoire et d'Art propose, quant à lui, une riche collection d'objets allant de la Préhistoire à nos jours. Se dressant au centre de la vieille ville de la « Gibraltar du Nord », le Palais Ducal arbore sa façade et ses tourelles. Non loin, la Cathédrale Notre-Dame abrite quelques joyaux parmi lesquels la statue de la « Consolatrice des affligés », la patronne de la ville, ainsi que de magnifiques vitraux. Une promenade sur le Chemin de la Corniche donne à voir les imposants remparts du Faubourg de Gründ : une magnifique série de bastions abrite les vestiges de vingt-quatre forts.

Au nord-est de la capitale, « la Petite Suisse Luxembourgeoise » est le royaume des passionnés de randonnées : de nombreux itinéraires balisés incitent à explorer les impressionnantes ruines des châteaux de Beaufort et de Larochette. Par ailleurs, les promeneurs peuvent apprécier la Vallée de la Sûre avant de faire une halte aux pieds de la cascade de la Schiessentumpel.

Au nord du pays, la région des Ardennes luxembourgeoises favorisent les activités en plein air comme la randonnée, le cyclisme, le tennis ou les sports nautiques sur le Lac de la Haute Sûre. Pour les férus d'Histoire, le bunker Runschelt de Kaundorf rappelle l'époque de la Seconde Guerre mondiale.

Tout au sud du Luxembourg, la région des Terres Rouges regorgent de richesses architecturales à l'image des châteaux de Bettembourg ou des ruines de Dudelande. La nature n'est pas en reste avec le superbe parc de Gaalgebierg Esch et le parc naturel Haard de Dudelange.

Festivités

Le Luxembourg accueille chaque année de nombreuses festivités sur son territoire. Chaque début d'année est notamment marqué par le Printemps musical du Luxembourg à Luxembourg. Au mois de juin, les visiteurs peuvent assister au marathon de Luxembourg, tandis que le mois de juillet est placé sous le signe de la fête avec le Festival Summer in the City à Luxembourg. En fin d'année, l'on peut assiter aux journées européennes du patrimoine.

Office du Tourisme

Office du Tourisme du Luxembourg
28, rue Cambacérès
75008 Paris
Tél. : 01 47 42 90 56 - Fax : 01 40 07 00 43
info@visitluxembourg.org
Site de l'Office du Tourisme du Luxembourg.

partir au luxembourg

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

luxembourg

Luxembourg
lieux à visiter