Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Macao

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Macao

Carte de Macao

Villes du pays

Vivre à Macao

Devises

PATACA (MOP).

Taux de change

Au 19/01/15
10 MOP = 1.04994 EUR.
10 MOP = 1.21535 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de paiement s'utilisent dans la majorité des hôtels, des restaurants et des boutiques. Les distributeurs automatiques se situent partout sur le territoire. Les bureaux de change permettent d'échanger les espèces et chèques de voyage en monnaie locale. Les banques ouvrent généralement de 9h à 16h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 28 400 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : nc. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à une cartouche de cigarettes, 100 cigares ou 500 grammes de tabac et 2 bouteilles de 0, 75 litres d'alcool dont le taux ne doit pas dépasser 12°. Il est interdit de sortir du territoire avec des antiquités de plus de 100 ans.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Même si le service est compris, il est d'usage de laisser un pourboire.

partir à macao

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

chine

Macao
Économie

En 2011, la croissance de Macao a poursuivi sa hausse commencée en 2010. Les investisseurs étrangers sont attirés par l'attractivité de cette péninsule, à qui la Chine a accordé l'exclusivité des salles de jeux pour tout le territoire chinois. Comme Hong Kong, son économie est autonome par rapport à la Chine.

L'économie repose essentiellement sur le jeu et le tourisme qui en découle. En 2006, Macao est devenue la « Capitale du jeu » lorsque les revenus du jeu ont dépassé ceux de Las Vegas. La dépendance au secteur est telle que les exportations sont inférieures aux recettes du jeu. Touchée par la crise en 2008, la région administrative a renoué avec la croissance en 2010 grâce au tourisme.

Cette frénésie autour du jeu a entraîné une saturation de la situation de Macao. Les prix de l'immobilier flambent, les services publics arrivent à saturation et la main d'?uvre qualifiée se fait rare. Le gouvernement devant faire face à une pénurie de croupiers, il a crée en 2002 un master spécialisé en jeu à l'université.