Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Maine

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Maine

Carte du Maine

Le Tourisme au Maine

Etat du Nord-est des Etats-Unis, le Maine partage ses frontières avec le New Hampshire et le Canada au nord et à l'est. Le sud est baigné par l'Océan Atlantique Nord.

Augusta, la capitale est une jolie ville culturelle. Au XVIIe siècle, celle-ci représentait une place forte contre l'invasion des Indiens. Dès les abords de la ville, le Maine State House, où siègent les assemblées législatives de l'Etat, laisse voir de belles arcades blanches surmontées de colonnes. Les amateurs d'histoire découvrent avec plaisir le Maine State Museum permettant au visiteur de se plonger dans le passé de l'Etat. A quelques pas se trouve le vieux fort d'Augusta qui est le plus ancien symbole de l'arrivée des anglais aux Etats-Unis. Des reconstitutions historiques y sont régulièrement organisées.

Au sud-est, le long de la côte Atlantique, la ville portuaire de Portland possède de nombreux édifices historiques et quelques musées à ne pas manquer. C'est en effet à Portland que se situe la Wadsworth-Longfellow House, demeure où grandit le célèbre poète du même nom. Première maison transformée en musée, celle-ci abrite le mobilier de trois générations. Non loin, le Portland Museum of Art conserve notamment les oeuvres d'artistes originaires de la région. Il est possible d'y admirer des oeuvres très variées- tableaux, sculptures et céramiques- allant du XVIIIe siècle à nos jours. Surplombant la colline de Munjoy, le Portland Observatory, tour octogonale couleur brique, est aujourd'hui un musée. Celui-ci offre au visiteur, monté au sommet, une vue imprenable sur le Mont Washington ainsi que sur les alentours.

Plus au nord-est, l'Acadia National Park protège 40 espèces de mammifères terriens ou marins. Le parc compte aussi une variété importante de paysages parmi lesquels des îles, des montagnes, à l'image de Cadillac Mountain, et des lacs.

L'Etat du Maine fera le bonheur des amoureux de nature : il comporte en effet de superbes plages de sable fin, comme celles de la station balnéaire de d'Ogunquit ou encore des paysages de montagnes propices à la randonnée et à l'escalade.

Festivités

Parmi les principales festivités de l'état du Maine, figure la fête des Elans à Greenville, à la fin du mois de mai. Des expositions et des balades avec l'animal sont organisées à cette occasion. La fête du Solstice d'été est célébrée à Rockland le 21 juin, rassemblant une foule bigarrée de danseurs et de musiciens en tout genre. Fin juillet, se tient le plus important festival de la saison estivale, le Yarmouth Clam Festival, durant lequel une grande parade est organisée.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
E-mail : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au maine

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Maine
lieux à visiter