Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Malawi

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Malawi

Carte du Malawi

Villes du pays

Le Tourisme au Malawi

Lilongwe, la capitale du Malawi, comprend deux quartiers. Le plus ancien a su conserver son charme colonial et son âme bien particulière. Au centre, le marché de Lilongwe décline ses richesses tout au long de ces étals. Ce dédale de ruelles et de maisonnées mettra tous les sens en éveil : depuis les odeurs des fruits et légumes locaux jusqu'au quartier du textile en passant par l'animalerie, il offre un véritable dépaysement. Plus au sud, Blantyre semble être la ville la plus développée du pays. Elle comporte plusieurs bâtiments historiques incontournables parmi lesquels la mairie et la Mandala House construite à la fin du XIXe siècle. Dans la ville moderne, l'université du Malawi, pôle technologique clef, mérite une visite pour son architecture. Musée le plus complet du pays, le Musée du Malawi, connu aussi comme le Chichiri Museum, aborde tout à la fois l'histoire des Malawites depuis la préhistoire jusqu'à l'indépendance et histoire de leurs origines. La ville attire par ailleurs de nombreux touristes qui se perdent avec plaisir au sein de ses nombreux magasins.

Située au nord du port de Nykhata Bay, Karongo doit sa renommée à de récentes découvertes archéologiques : c'est sur ce site qu'un squelette vieux de plusieurs milliers d'années a été trouvé. A une soixantaine de km de Lilongwe, Chongoni a été classée pour ses représentations d'art rupestre, témoignages de la vie des peuples cultivateurs et des chasseurs-cultivateurs.

Néanmoins, la découverte du Malawi se fait aussi à travers ses multiples lacs et parcs nationaux. Ainsi, au sud du pays, le parc national du lac Malawi est un lieu paradisiaque classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui abrite environ 1000 espèces de poissons, dont la moitié n'existe que dans ce lac. Plus au nord, celui de Liwonde héberge des éléphants, des hyènes et des lions. Les amateurs de baignade ou de Kayak se dirigeront plus au nord, vers le lac Malawi.

Festivités

En plus des fêtes du calendrier chrétien, d'autres festivités rythment la vie des habitants. Le 15 janvier commémore la journée de John Chilembwe, considéré comme le héros de l'indépendance du Malawi. Le Jour de la Liberté est célébré le 14 juin et les malawiens fêtent l'Indépendance de leur pays le 6 juillet.

partir au malawi

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

malawi

Malawi
lieux à visiter

Malawi : promotions vols secs et hôtels