Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Maldives

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Maldives

Carte des Maldives

Villes du pays

Le Tourisme aux Maldives

Les Maldives sont un archipel composé de 1 196 îles paradisiaques (dont seules 202 sont habitées) éparpillées au coeur de l'Océan Indien.

L'île de Malé abrite la capitale éponyme, une ville moderne ne jouissant d'aucune plage. Même si les gratte-ciel et les centres commerciaux dominent, Malé reste une étape intéressante pour ceux qui souhaitent s'imprégner de l'ambiance locale. En effet, c'est ici que l'on peut avoir un réel aperçu de la vie des habitants. Le nord de la ville est rythmé par les activités intenses de sa zone commerciale. Les boutiques proposant toute sorte de marchandises s'étalent à perte de vue le long du bord de mer, et son marché aux poissons est un véritable spectacle. Là, on peut assister à l'arrivée des dhonis (bateaux traditionnels) avec leurs prises du jour. Le poisson, principalement du thon, est à peine déchargé qu'il est déjà vendu. A proximité, le marché local offre une ambiance beaucoup plus tranquille et permet de découvrir les produits de consommation locale, comme les ignames, les fruits à pain et les confiseries artisanales. Plus loin, le Centre Islamique repérable à son immense coupole dorée jouxte la Grande Mosquée, visitable en dehors des heures de prière. La mosquée Hukuru Miskiiy est, quant à elle, remarquable pour ses murs sculptés dans des blocs de coraux et ses portes en bois massives. En face se dresse majestueusement le Palais Mulee-aage édifié en 1906 par le Sultan Mohamed Shamsuddeen III. Dans le Parc du Sultan, le musée national présente une collection unique de vêtements de cérémonie et autres objets ayant appartenu aux anciens sultans.

Les Maldives disposent d'environ 89 îles-hôtels qui proposent des ambiances plus ou moins différentes en fonction de la clientèle. Les activités nautiques, telles que la plongée ou le surf, se pratiquent sur toutes les îles. Certaines écoles de plongée se sont spécialisées dans la photographie sous-marine, une aubaine pour ceux qui souhaitent approcher les grands poissons pélagiques, tels que requins gris, napoléons et raies-manta.

Côté artisanat, l'atoll de Gaafu Dhaalu est réputé pour ses belles nattes tissées au rouge flamboyant.

Festivités

Les festivités religieuses des Maldives sont régies par le calendrier musulman. Le Jour de l'Indépendance, le 26 juillet est, quant à lui, célébré d'après le calendrier grégorien. Le 11 novembre commémore la Fête nationale, en guise de célébration de la seconde accession à l'indépendance du pays en 1968. Le 10 décembre est l'occasion de célébrer la Jour de la pêche sur l'archipel.

Office du Tourisme

Office du Tourisme des Maldives en France
5 bis rue du Louvre - 75001 Paris
Tél. : 01 44 77 88 07
Site de l'Office du tourisme des Maldives

partir aux maldives

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

maldives

Maldives
lieux à visiter