Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Maldives

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Maldives

Carte des Maldives

Villes du pays

Vivre aux Maldives

Devises

RUFIYAA (MVR).

Taux de change

Au 19/01/15
10 MVR = 0.55736 EUR.
10 MVR = 0.64516 USD.

Les moyens de paiement

La devise la plus utilisée aux Maldives est le dollar américain.
Les stations balnéaires acceptent les règlements par carte bancaire ou en chèque de voyage.
La plupart des cartes de crédit internationales sont d'usage courant, telles que la Visa, la Mastercard, l'American Express, la Diners Club, l'Eurocard, et la JCB.
Les banques sont ouvertes du dimanche au jeudi, de 8h à 13h30, et le samedi de 9h à 11h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 4 400 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,741. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

Il est possible d'importer du tabac, des cigares et des cigarettes dans les limites de l'usage personnel.
Il est cependant formellement interdit de transporter des armes à feu, de la drogue, des objets ayant trait à la pornographie, des chiens, des cochons et des produits à base de porc.
Pour importer de l'alcool, il convient d'acquérir un permis officiel.
Il est toutefois conseillé de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le gouvernement est opposé à la pratique du pourboire, mais vous pouvez laisser une petite gratification au personnel de l'hôtel.

partir aux maldives

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

maldives

Maldives
Économie

Longtemps dominée par la production maritime, l'économie des Maldives a désormais pour principale ressource le tourisme de masse. Avec plus de 200 000 visiteurs par an, le secteur touristique représente actuellement l'activité économique la plus importante. La douceur du climat, la beauté des paysages avec ses nombreux lagons et ses splendides fonds sous-marins, ont entraîné le développement du tourisme dans les années 1980. De grands hôtels destinés aux étrangers ont été construits sur chacune des îles.

Représentant un cinquième de la main-d'?uvre de l'archipel et fournissant un sixième du produit national brut, le secteur de la pêche demeure néanmoins une activité importante. Les eaux de l'océan indien, chaudes et peu profondes, grouillent de thons et de maquereaux. Parmi ses nombreuses espèces, figurent le dénommé « poisson des Maldives », qui, une fois séché et fumé, est exporté principalement vers le Sri Lanka.