Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyage Mali

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (5/5)

Mali

Carte du Mali

Villes du pays

Climat et météo du Mali

Bonnes et mauvaises saisons

La période la plus agréable pour se rendre au Mali se situe entre novembre et février. Lors de la saison des pluies entre juillet et septembre, la circulation sur les pistes se complique avec les averses régulières. Le pays est également soumis à de fortes variations de températures.

Températures minima et maxima

A Bamako, les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de janvier et atteignent 16 degrés en moyenne. Les températures maximales atteignent quant à elles en moyenne 40 degrés au mois de mars.

  • T° Bamako: 22 / 26 / 31 °C
    T° Gao: 27 / 32 / 37 °C
    T° Mopti: 25 / 29 / 33 °C
    T° Toumbouctou: 26 / 31 / 36 °C
T° Min / Moy /Max

Commentaires

Le climat du Mali est subdivisé suivant trois zones allant du nord au sud. Un climat saharien accompagné d'une légère pluie domine la première zone tandis que la seconde, de type sahélienne, se caractérise par une formation de steppe ainsi que des précipitations accrues du mois de Juin au mois de Septembre. Quant à la troisième zone, dénommée soudanaise, elle se distingue par la présence de savane avec également une tombée de pluie mais cette fois ci de Juin à Octobre.
Ce pays de l'Afrique orientale est traversé par plusieurs cours d'eau en direction de la mer, dont les plus importants sont le Sénégal et le Niger.

Météorologie locale

Consultez la météo de Bamako, Tombouctou, Sikasso.

partir au mali

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

Mali : promotions vols secs et hôtels