Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Malte

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Malte

Carte de Malte

Villes du pays

Le Tourisme à Malte

Malte est un archipel de la Méditerranée situé à une centaine de kilomètres de la Sicile.

La capitale, La Valette -du nom de son fondateur-, est une belle ville culturelle datant du XVIème siècle. Parmi les nombreux édifices qui parsèment la ville, la co-Cathédrale Saint-Jean et ses tours carrées comptent 400 dalles funéraires commémorant les chevaliers de l'Ordre de Malte. A l'intérieur, on découvre plusieurs chapelles décorées témoins de leurs différentes nationalités. Dans le centre-ville, le Palais des Grand-Maîtres renferme de nombreux joyaux dont les superbes tapisseries de la salle des Tapisseries tout droit venues de la prestigieuse Manufacture des Gobelins. Autrefois, ce palais était entouré de magnifiques jardins. De nos jours, le Palais des Grands-Maîtres voit siéger le Président de la République ainsi que l'Assemblée législative. Qu'il soit historien confirmé ou simple amateur de vieilles pierres, le visiteur ne restera pas indifférent devant les fortifications de la ville. A l'une de leurs extrémités se dresse le célèbre fort Saint-Elme surplombant le port. Pour plonger dans l'histoire la plus lointaine, rendez-vous au Musée national d'Archéologie dont les sculptures datent de l'époque préhistorique. Autre lieu d'exception, la Casa Rocca Piccola représente une authentique maison bourgeoise du XVIème siècle ayant conservé ses meubles et sa décoration d'époque. Les jardins d'Upper Barracca offrant une vue imprenable sur la ville portuaire, sont un lieu idéal pour faire une halte.

L'île séduit aussi par ses impressionnants temples mégalithiques parmi lesquels le Hagar Qin, le Mnajdra et le Tarxien. En journée ou au coucher du soleil, le bord de mer de Slieman ou les plages de Mellieha Bay sont à ne pas manquer.

Gozo, l'île jumelle de Malte, attire par ses plages au contraste saisissant : le sable de couleur orangée met en valeur une eau d'un bleu profond. Comme l'île de Malte, Gozo possède les deux temples mégalithiques de Ggantiji. Les villages de Ta' Qali, à Malte, et de Dbiegi, à Gozo, sont incontournables pour leur travail du verre, de la céramique, et des bijoux.

Festivités

Les festivités maltaises sont régies par le calendrier des saints catholiques. Il ne se passe pas un dimanche sans qu'un hameau ait sa festa pour célébrer son saint patron. Certaines fêtes religieuses sont nationales comme la fête de Sainte-Marie commémorée à la mi-août. D'autres festivités font partie du folklore, comme le festival des moissons en juin. Notre-Dame des Victoire est célébrée le 8 septembre, puis vient le jour de l'Indépendance, glorifié dans la liesse populaire le 21 septembre.

Office du Tourisme

Office du Tourisme de Malte
9 cité Trévise
75009 Paris
Tél. : 01 48 00 03 79 - Fax : 01 48 00 04 41
Email : info@visitemalte.com
Site de l'Office du Tourisme de Malte.

partir à malte

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

malte

Malte
lieux à visiter

Malte : promotions vols secs et hôtels