Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Malte

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Malte

Carte de Malte

Villes du pays

Vivre à Malte

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes bancaires internationales sont utilisées fréquemment sur l'archipel. Les banques et les guichets automatiques sont localisés sur l'ensemble du pays.
Les établissements bancaires accueillent le public en semaine du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et jusqu'à 11h30 le samedi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 23 300 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,897. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

800 cigarettes ou 400 cigarillos ou 200 cigares ou 1 kilogramme de tabac, 10 litres de boissons contenant de l'alcool excédant 22 c ou 20 litres inférieurs à 22 C ou 90 litres de vin tranquille ou 110 litres de bière, sont autorisés à l'importation.
Tandis que le parfum, l'eaux de toilette, le café et le thé peuvent être importés sans aucune limite de quantité.

Pourboires

Les pourboires s'élèvent à environ 10 ou 15% de la note totale. Il est d'usage de donner aux taxis jusqu'à 10% du montant de la course. Il en va de même pour les serveurs, à moins que la note ne comporte déjà la mention "service inclus".

partir à malte

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

malte

Malte
Économie

Longtemps dominée par les activités militaires, l'économie maltaise s'est diversifiée depuis son indépendance en 1964, notamment en faveur du secteur touristique, manufacturier et financier. Le pays présente en 2009 un PIB annuel de plus de 9,65 milliards de dollars. Pauvre en ressources naturelles, l'archipel dispose d'une économie de services fragilisée par les effets externes.

Le secteur primaire repose sur des activités agricoles limitées, telles que l'élevage, et sur une pêche artisanale. Quoique insuffisant, le secteur agricole participe à la sauvegarde de l'environnement face à une urbanisation en pleine expansion.

L'industrie manufacturière, composée majoritairement de filiales de sociétés européennes, représente quant à elle 20% du PIB maltais. Opérant principalement dans les secteurs électroniques et pharmaceutiques, ces industries dépendent fortement de la demande mondiale en raison de leur vocation exportatrice. Assurant 70% du PIB, le secteur des services est généré par le tourisme, les services financiers, mais également par les jeux et paris en ligne.

Malte : promotions vols secs et hôtels