Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Marches

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Marches

Carte des Marches

Villes du pays

Le Tourisme dans les Marches

C'est une région balnéaire du centre de l'Italie, située au sud de l'Emilie-Romagne et au nord des Abruzzes. Cette région rappelle la Toscane toute proche. La région compte de nombreuses riches artistiquement et historiquement telles que : Marches, Urbino, Ancône, Pesaro, Macerata et Urbisaglia. A Urbino, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, découvrez le majestueux Palais Ducal, véritable reflet de la Renaissance italienne, abritant la Galerie Nationale des Marches. La visite du duomo(de style néoclassique) et de la maison natale du peintre Raphaël sont inévitables lorsque l'on séjourne dans cette région.A Ancône, chef-lieu de la région, contemplez la Cathédrale San Ciriaco et promenez-vous sur les quais du port de plaisance. A Pesaro, arrêtez-vous un instant pour visiter la maison natale de Rossini, mais aussi le Palais Ducal, situé sur la magnifique place del Popolo, et enfin la basilique de style romano-gothique. A Macerata, prenez le temps d'assister à une représentation théâtrale ou à un concert dans le magnifique Sferisterio, immense théâtre de plein air à l'architecture unique, érigé au XIXème siècle. Puis à Urbisaglia, déambulez dans le gigantesque parc archéologique romain de 40 hectares rassemblant de nombreux édifices avec entre autres un amphithéâtre, des temples, un théâtre, et une immense citerne qui servait à recueillir l'eau provenant de l'aqueduc. Les collines des Marches sont également parsemées de petits villages médiévaux pittoresques et plein de charme tels que San Ginesio, Sarnano ou encore Tolentino. Ces derniers, perchés à plusieurs centaines de mètre d'altitude, offrent des panoramas grandioses sur la campagne environnante.

Pour les amateurs de farniente, la région est idyllique pour le tourisme balnéaire : ses 180 kms de côtes alternent plages de sables fins et falaises escarpées surplombant la mer. Les stations balnéaires de Sirolo et Grottamare sont particulièrement réputées. Pour les amateurs de sports d'hiver, vous ne serez pas en reste puisque vous pourrez vous adonner aux joies de la glisse dans les nombreuses stations que comptent les Marches, notamment celles des Monts Sibyllins.

Festivités

Diverses festivités sont célébrées à Marches. A Ancône, au mois de mai, participez à la foire internationale de la pêche. Au mois de juillet, assistez à l'opéra lyrique de Macerata dans l'amphithéâtre en plein air de Sferisterio. A Ascoli Piceno, le premier dimanche du mois d'août, émerveillez-vous devant le tournoi chevaleresque de la Quintana. Plusieurs joutes équestres sont organisées pour célébrer la fête médiévale. Afin d'être dans le thème, habillez-vous en costume d'époque. A Urbino, en septembre, emmenez vos enfants à la fête du cerf-volant, qui a lieu depuis plus de 50 ans.

Office du Tourisme

Office National Italien de Tourisme
23 rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : 01 42 66 66 68 - Fax : 01 47 42 19 74
Ouverture : du lundi au vendredi de 11h à 17h.
E-Mail : infoitalie.paris@enit.it
Site de l'Office National Italien de Tourisme.

partir dans les marches

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Marches
lieux à visiter