Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Maroc

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Maroc

Carte du Maroc

Le Tourisme au Maroc

Le Maroc, « pays du soleil couchant », cumule les points positifs : un climat exceptionnel, deux façades maritimes, des villes impériales au charme fou, des paysages de montagne, le désert dans le Grand Sud, etc. Rien d'étonnant si le pays bat des records sur le plan touristique.

Sur la côte sud-ouest, Agadir est sans doute la station balnéaire la plus populaire, avec sa baie très ensoleillée et son parc hôtelier impressionnant. Essaouira, située à quelques kms au nord, est plus traditionnelle avec ses hauts remparts ocres dominant les vieilles maisons blanchies à la chaux. L'atmosphère sereine qui s'y dégage ne laisse pas le visiteur indifférent. Sa médina est un véritable enchantement, avec ses souks colorés et ses nombreuses galeries d'art. En outre, sa baie venteuse ouverte sur l'Atlantique fait le bonheur des amateurs de windsurf.

Traditionnelles et modernes à la fois, les anciennes villes impériales dévoilent leurs trésors au rythme des promenades. Rabat, Meknès, Fès et Marrakech sont admirables tant sur le plan architectural que sur le plan culturel.

Fès concentre tellement de sites et de monuments qu'il est illusoire de penser qu'on peut l'explorer en une seule journée ! Parmi les plus célèbres, citons entre autres le Palais Royal, le Musée des Arts et des Traditions Dar Batha, la Mosquée Karaouiyine et la Mosquée des Andalous.

Située au pied des montagnes du Haut-Atlas, Marrakech est la ville touristique par excellence. L'ambiance y est unique, avec la place Jemma El-Fna, agitée de jour comme de nuit, et ses souks bruyants dont la réputation n'est plus à faire. Loin de l'agitation de la médina, des sites envoûtants comme le Palais de la Bahia, le Palais d'El Badii, le Jardin Majorelle et la Mosquée de la Koutoubia sont de véritables échappatoires.

Aux portes du « Grand Sud », s'étend la majestueuse Ouarzazate. Elle abrite à l'ombre de ses palmiers dattiers la superbe kasbah de Taourirt, classée par l'Unesco. Ouarzazate est le point de départ vers les gorges du Dadès et la vallée du Drâa, où les paysages sont sublimes.

Festivités

De nombreuses fêtes rythment la vie quotidienne des marocains. Le 11 janvier célèbre l'Anniversaire de l'Indépendance. A Ouarzazate, les fleurs sont à l'honneur en mai, à l'occasion de la Fête des Roses. Les amateurs de mélodie se rendront au Festival de musique sacrée de Fès fin mai, sans oublier le Festival National des Arts Populaires de Marrakech en juin. Le 20 août est l'occasion unique de fêter trois anniversaires, l'Anniversaire de la révolution, celui du Roi et celui du peuple.

Office du Tourisme

Office National Marocain du Tourisme
161 rue Saint Honoré
Place du Théâtre Français
75001 Paris
Tél. : 01 42 60 47 24 ou 01 42 60 63 50 - Fax : 01 40 15 97 34
E-Mail : tourisme.maroc@wanadoo.fr
Site de l'Office National Marocain du Tourisme.

partir au maroc

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

maroc

Maroc
lieux à visiter