Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Maryland

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Maryland

Carte du Maryland

Le Tourisme au Maryland

La région du Maryland, située sur la côte est des États-Unis est coupée en deux par le plus grand estuaire du pays : la Baie de Chesapeake. En arrivant dans la capitale d'Annapolis, le voyageur est surpris par l'omniprésence de la couleur rouge au niveau architectural : revêtement des rues, des places ou des trottoirs, maisons coloniales en brique... Même des bâtiments célèbres tels que le State House, le City Hall, la Maison de Charles Carroll et le Collège St John's n'échappent pas à la règle et dévoilent des façades élégantes au style victorien. Depuis 1845, la ville accueille le siège de l'Académie Navale des États-Unis.

L'école, haut lieu historique au niveau national, accueille plus d'un million de visiteurs annuels. Sur les quais, de nombreuses animations touristiques sont déployées telles que la visite des navires et les excursions organisées à bord des bateaux de plaisance.

A proximité d'Annapolis, le visiteur pourra découvrir l'ouvrage remarquable qu'est le double pont de la Baie de la Chesapeake. Long de 7 km, il relie Sandy Point à l'île de Kent.

Plus au nord, la grande ville portuaire de Baltimore s'étend à l'embouchure de la Potapsco River, dans la Baie de la Chesapeake.

La ville possède des monuments remarquables, comme le Fort McHenry (1756) qui abrita la ville avec succès contre les bombardements de la flotte anglaise. Dans le vieux port est amarré le « Constellation » le dernier trois-mâts de la Navy ainsi que le sous-marin l'USS Torsk, datant de la 2ème guerre mondiale. Plus loin, l'Aquarium ravira petits et grands. Pour les amateurs d'art, la visite du Baltimore Museum of Art et son jardin de sculptures sont inévitables. Le site détient d'ailleurs la plus grande collection au monde de travaux d'Henri Matisse. Est également incontournable la visite de la maison-musée d'Edgar Alan Poe ainsi que le Peale Museum basé sur l'histoire de la ville.

Côté plage, Ocean City charmera par ses longues plages de sable fin faîtes pour les amateurs de farniente. Plus au sud, l'île d'Assateagu constitue un havre de paix inégalable, réputé pour ses chevaux sauvages et ses dunes.

Festivités

En mai, participez au festival de la bière dans tous ses états lors du Maryland brewer's springfest au stade Harry Grove.
En juin, place au Stageworks Festival qui ouvre ses portes aux jeunes artistes à Indian Head.
D'août à octobre, venez vibrer lors du Maryland Renaissance Festival, à Crownsville.
Commémorant la visite du roi d'Angleterre Henri VIII, ce festival plonge ses visiteurs au c?ur d'un authentique village anglais du XVIème siècle. Troubadours, jongleurs et autres cracheurs de feu défilent dans les rues.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au maryland

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Maryland
lieux à visiter