Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Maryland

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Maryland

Carte du Maryland

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Prévoyez des vêtements légers pour la période estivale, en n'oubliant pas de prendre un pull pour les soirées ou pour les endroits climatisés. Emportez des vêtements chauds si vous comptez vous rendre dans les parcs nationaux.
En hiver, optez pour des vêtements chauds.

Conseils photos

Aucune interdiction n'est spécifiée quant à la prise de photos dans le Maryland et il n'existe aucune restriction de publication de ces dernières.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est obligatoire pour aller aux États-Unis.

Vaccins conseillés

Il peut être conseillé de se faire vacciner contre le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B avant de se rendre dans le Maryland.

Risques et conseils sanitaires

Aux Etats-Unis, l'infrastructure de santé est de très bonne qualité et aucune précaution particulière n'est à prendre. Il convient cependant de contracter une assurance couvrant le rapatriement sanitaire et les frais médicaux, ces derniers étant très élevés.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
Baltimore : Maryland General Hospital - Tél. : +1 410 225 8000.

Coutumes

La gastronomie locale est très réputée. Le repas traditionnel local se compose d'une soupe aux choux accompagnée de pommes de terre sautées. Les fruits de mer sont l'autre fierté gustative locale : ainsi, les "Maryland crab cakes", les huîtres de Chesapeake et les étrilles sautées au beurre y sont cuisinées.

partir au maryland

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Maryland
se déplacer

Transports urbains

Les transports en commun de Baltimore sont opérés par la Maryland Transit Administration qui compte 850 véhicules de bus qui circulent dans les principales villes de l'Etat, favorisant un déplacement sûr et agréable.
Pour ce qui est du métro, Baltimore en possède 4 lignes qui permettent aux usagers de se déplacer relient la banlieue au centre-ville ainsi qu'à l'aéroport.
Pour des déplacements en toute tranquillité, des taxis et des véhicules de location sont disponibles.

Autres transports

Autoroutes : les autoroutes principales du Maryland sont l'I-95, allant du nord de l'État, dessert Baltimore et se poursuit jusqu'au Woodrow Wilson Bridge ; l'I-70, qui dessert Baltimore, Hagerstown et Frederick ; et l'I-83, qui relie Baltimore à la Pennsylvanie. .
Train : la compagnie Amtrak dessert les gares de Baltimore Penn Station, de l'aéroport de Baltimore, de New Carrolton et Aberdeen sur la ligne du Northeast Corridor. La ligne Capitol Limited dessert Rockville et Cumberland.
Avion : US Airways dessert plusieurs villes dans le Maryland. L'aéroport le plus important du Maryland est le Baltimore-Washington International Thurgood Marshall Airport (Tél. : +1 410 859 7111).

Conduite dans le pays

Pour circuler aux États-Unis, il faut être titulaire du permis de conduire depuis au moins un an. Un simple permis national vous permet de circuler pendant 3 mois aux États-Unis. Au delà de cette limite, il faudra vous procurer un permis international. .
Les non-résidents titulaires d'un permis international ont la possibilité de conduire une année durant. Au Maryland, comme dans le reste du pays, la conduite est à droite Le réseau routier est généralement de bonne qualité mais pour ce qui est des routes secondaires elles peuvent quelquefois être impraticables voire dégradées en raison des intempéries. La priorité à droite n'existe pas aux États-Unis, il faut donc marquer un temps d'arrêt aux carrefours en zone urbaine. Faire attention aux feux rouges qui se trouvent au-dessus de la voie et non à droite.