Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Maryland

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Maryland

Carte du Maryland

Vivre au Maryland

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 USD = 0.86390 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les banques de la région du Maryland sont ouvertes du lundi au jeudi de 9h à 17h, et le vendredi de 9h à 16h.
Le moyen de paiement le plus sûr reste le dollar, pensez donc à échanger vos espèces avant de partir pour les Etats-Unis. .
Les cartes bancaires sont acceptées partout néanmoins une commission sera prise par votre banque à chaque achat.
La meilleure solution reste cependant le règlement par Traveller Cheques (en dollar) qui sont acceptés partout.

Coût de la vie

PIB/hab. : 49 802 $/hab.(États-Unis) Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 41 151 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 82.78. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référent PARIS avec une base de 100.

Limitations en douanes

Sont autorisés les produits suivants: 1 litre de vin ou d'alcool (être majeur : 21 ans pour les Etats-Unis) ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100 ; tout aliment industriellement sous vide (boîtes de conserves industrielles). Les liquides, gels et aérosols sont de nouveau autorisés dans les bagages cabine. Mais ils doivent être rangés dans un sac plastique transparent refermable et ne doivent pas dépasser 100ml. Le volume total du sac ne devra pas dépasser 1 litre. Les articles achetés en duty free sont, eux, autorisés quelle que soit leur contenance.
Sont interdits: viandes, produits végétaux, armes, couteaux et briquets, liquides, crème de soin, dentifrices, gels si leur contenance dépasse les 100ml et qu'ils n'ont pas été achetés en duty free.
Pour tout complément d'informations il est conseillé de se renseigner sur la réglementation en vigueur du pays: http://www.office-tourisme-usa.com/douanes-etats-unis.php

Pourboires

En principe, les pourboires ne sont pas inclus. Il convient donc de laisser quelques pièces correspondant à environ 10% du montant total de l'addition. Ce montant peut varier en fonction de la qualité du service ou de l'accueil.

partir au maryland

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Maryland
Économie

En 2009, le Maryland a été l'État ayant crée le plus d'emplois dans les secteurs scientifiques, technologiques et informatiques.

En 2012 et pour la troisième année consécutive, la Maryland a été classé parmi les cinq meilleures économies américaines en terme de croissance économique, de création d'emplois et d'innovation. Il s'est sorti de la crise avec l'aide du gouvernement, qui a créé des emplois.

Dans les années 1960, l'agriculture était le principal moteur de l'économie du Maryland. Bien que toujours importante, la culture des maïs, haricots ou tabac a désormais cédé sa place de leader à l'industrie, au commerce portuaire et au secteur tertiaire. La pêche demeure un secteur de taille, notamment grâce au port de Baltimore.

L'industrie concerne tout autant l'industrie lourde, que la construction navale ou l'agroalimentaire. Les services sont devenus au fil du temps le moteur de la croissance grâce à d'importantes créations d'emplois. Les sites touristiques et la dégustation de homards attirent les visiteurs en grand nombre.