Guide de voyages (4/5)

Massachusetts

massachusetts
carte  du Massachusetts

Vivre au Massachusetts

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD).

Taux de change

Au 17/12/12
1 USD = 0,769819 EUR.
1 USD = 1 USD.

les moyens de paiement

Les banques ouvrent en semaine en général de 9h à 15h.
L'utilisation des chèques de voyage est largement admise, mais il est recommandé de faire le change de sa monnaie et de ses chèques en USD avant d'entamer le voyage.
Les cartes de crédit courantes peuvent être utilisées sur tout le territoire.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Le voyageur peut apporter aux États-Unis : 1 litre de vin ou d'alcool pour ceux qui ont 21 ans au moins ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux d'une valeur totale n'excédant pas $100 ; tout aliment industriellement sous vide comme des boîtes de conserves industrielles.
Il est interdit d'introduire sur le territoire les viandes, les armes, les produits végétaux, les briquets et les couteaux, même s'ils sont embarqués en soute.

Pourboires

Les pourboires sont rarement inclus ; ils restent souvent à la discrétion du client qui laisse une somme variable suivant la qualité du service ou de l'accueil.

etats-unis

Massachusetts

Economie

Le Massachusetts constitue l'un des Etats les plus industrialisés des Etats-Unis. Localisés à l'est, aux alentours de Boston, les diverses branches de ce secteur rassemblent les activités traditionnelles du cuir et du textile, ainsi que la construction mécanique, l'agroalimentaire, l'armement ou encore les industries de haute technologie, comme la robotique ou l'électronique. D'autres domaines, tels que les soins de santé, les services financiers et le tourisme, représentent une source considérable de revenus pour cet État du Nord-Est des États-Unis.

Le charbon et la pierre de construction composent les principales ressources minérales du Massachusetts. L'agriculture est dominée par les cultures maraîchères sous serres, les pépinières, la culture de pomme de terre et l'élevage. La pêche constitue au même titre une activité majeure.

En 2010, le Massachusetts dispose d'un PIB réel de 342,1 milliards de dollars, s'élevant de 4,2% par rapport à l'année 2009.

Massachusetts : promotions vols secs et hôtels