Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Mauritanie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Mauritanie

Carte de la Mauritanie

Villes du pays

Vivre en Mauritanie

Devises

OUGUIYA (MRO).

Taux de change

Au 19/01/15
100 MRO = 0.29485 EUR.
100 MRO = 0.34130 USD.

Les moyens de paiement

Munissez-vous d'argent liquide ou de chèques de voyage, étant donné que le paiement par carte bancaire est peu répandu dans le pays.
Les cartes bancaires ne sont admises que par les grands établissements, dont les compagnies aériennes, les principales banques et les agences de voyages.
Il n'existe par ailleurs aucun guichet automatique de billets en Mauritanie.
Les banques ouvrent en semaine du dimanche au jeudi de 7h à 15h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 2 100 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,570. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

Les cigarettes et le parfum sont sujettes à des limitations à l'importation, à savoir 200 cigarettes ou 25 cigares et 50g de parfum.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Dans les grands hôtels et les restaurants, il est d'usage de laisser un pourboire d'environ 10%. Pensez aux guides et au personnel des hôtels.

partir en mauritanie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

mauritanie

Mauritanie
Économie

Depuis 2010, la Mauritanie affiche une croissance significative, en grande partie tirée par les investissements du secteur minier, les investissements publics mais également la bonne performance des industries manufacturières.

La moitié de la population vit toujours de l'agriculture et de l'élevage en 2009, bien qu'un nombre croissant de nomades et de paysans ont dû partir vers les grandes villes afin de fuir la pauvreté. La pêche, le minerai de fer et le pétrole, constituent les autres ressources principales du pays. Le pétrole plus précisément, a permis le décollage économique du pays à partir de 2005, mais la production s'essouffle peu à peu et la croissance tend à être assurée par production de l'or.

Cependant, l'économie mauritanienne doit faire face à plusieurs défis, comme la pauvreté, l'inflation et le chômage. Le taux de chômage dans le milieu urbain notamment, reste très élevé et constitue une préoccupation majeure.

En 2009, la Mauritanie était de plus, classée au 154ème rang sur 182 pays à l'indice de développement humain (IDH).

Mauritanie : promotions vols secs et hôtels