Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyage Mayotte

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (5/5)

Mayotte

Carte de Mayotte

Villes du pays

Climat et météo de Mayotte

Bonnes et mauvaises saisons

Le climat de Mayotte est tropical avec une saison sèche de mai à octobre et une saison humide de novembre à avril. La période idéale pour voyager à Mayotte se situe entre avril et septembre. Le séjour est déconseillé le reste de l'année, à cause de la saison des pluies et le risque important de cyclones.

Températures minima et maxima

A Mamoudzou les températures minimales sont généralement enregistrées aux mois de juillet et août et atteignent en moyenne 21°C. Les températures maximales atteignent quant à elles 35°C en moyenne au mois de janvier.

  • T° Dzaoudzi: 24 / 27 / 31 °C
T° Min / Moy /Max

Commentaires

Mayotte fait partie de l'archipel comorien dont elle est d'ailleurs la plus ancienne île. Le lagon de Mayotte est l'un des plus vastes lagons coralliens du monde, avec une superficie de 1600 km². Lieu idéal pour les plongeurs, il fait découvrir une faune et une flore extrêmement variées. Les côtes offrent d'immenses plages souvent désertes et ourlées d'eau turquoise. Les collines et les lacs de cratère donnent aux visiteurs une vue imprenable sur l'intérieur des terres de Mayotte.
Depuis 2011, Mayotte est un département d'outre-mer.

Météorologie locale

Consultez la météo de Mamoudzou.

partir à mayotte

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol