Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Michigan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Michigan

Carte du Michigan

Le Tourisme au Michigan

Etat du Middle West des Etats-Unis, le Michigan possède une frontière terrestre au sud avec l'Indiana et Ohio, bordé par ailleurs par trois des Grands Lacs.

Au sud-ouest de l'Etat, Detroit est réputée pour son activité dans l'automobile. Plusieurs musées lui sont consacrés parmi lesquels celui de Chrysler ou de Henry Ford. On y découvre l'évolution de l'industrie automobile ainsi que des pièces de collection. Pour les passionnés d'art, le Detroit Institute of Arts regroupe les oeuvres de quelques grands maîtres, parmi lesquels Bruegel, Gaugin, Matisse ou Van Gogh. Les amateurs de vieilles pierres apprécieront la beauté du Fort Wayne, dont les défenses sont bien conservées tandis que d'autres admireront le Henry and Edsel Ford Auditorium qui abrite l'orchestre symphonique municipal. Les gratte-ciels, avoisinant les 50 étages, ne laisseront pas le visiteur de marbre. Liée à la musique, la ville renferme les célèbres studios Motown, qui ont vu naître les plus grandes légendes du Rythm and Blues. Côté shopping, chacun trouvera son bonheur en visitant le Eastern market, le plus grand marché des Etats-Unis.

Plus à l'ouest, Grand Rapids allie attraits culturels et sites naturels. Ainsi, le quartier de Heritage Hill séduira par ses maisons victoriennes. Pour un moment de détente, le jardin Frederik Meijer est un lieu idéal : constitué entre autres d'une serre tropicale, d'un petit bois et de marais, l'endroit multiplie les paysages insolites. Par ailleurs, on peut assister à des représentations théâtrales et contempler des sculptures de renommée mondiale. Au milieu du lac Huron, l'île Mackinac a su garder son authenticité : véritable havre de paix, l'amateur de nature pourra se promener le long des plages ou explorer le fort Mackinac et le Round Island. Lieux préservés, l'île est classée avec 80% de son territoire appartenant au Parc d'Etat de Mackinac Island tandis qu'à quelques kilomètres, le phare de Round Island trône sur son île. Le Michigan possède d'autres joyaux tels que le lac Michigan et ses dunes ou encore Greenfield Village, réunissant des maisons historiques.

Festivités

La Woodward Dream Cruise, festival consacré à l'automobile, se déroule en août à Detroit.
Dans la même ville a lieu le Detroit International Jazz Festival, le plus grand festival de jazz gratuit des Etats-Unis, au mois de septembre.
Oktoberfest est organisé à Frankenmuth en octobre, où les habitants fêtent la culture et l'héritage allemands.
Jackson accueille le Hot Air Jubilee pendant trois jours en juillet : plus de 60 montgolfières s'élèvent dans les airs durant la manifestation. Des concerts et des expositions sont aussi programmés.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au michigan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Michigan
lieux à visiter