Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Michigan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Michigan

Carte du Michigan

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, prévoyez des vêtements légers et un pull en raison de la climatisation. Emportez des vêtements chauds pour les soirées et les parcs nationaux.
En hiver, optez pour des vêtements chauds.

Conseils photos

Demandez l'autorisation aux personnes avant de les photographier.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre au Michigan.

Vaccins conseillés

Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre l'hépatite B.

Risques et conseils sanitaires

L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins reste très élevé. Il est préférable de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Au Michigan le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 911.
DETROIT : Harper University Hospital - Tél. : +1 313 745 6000.

Coutumes

Conformez-vous scrupuleusement aux réglementations en vigueur.
En présence de la police, veillez à ne pas élever la voix, à ne pas faire de gestes brusques ou agressifs et à ne pas faire de fausses déclarations.
Les Américains sont très tolérants en matière vestimentaire. Cependant, le monokini est formellement proscrit, même pour les petites filles. Les enfants, bébés compris, doivent porter un maillot (changer un nourrisson en public peut choquer).
La vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants).
La consommation d'alcool, bière incluse, est interdite en public (rue, véhicule, terrasses de café). Toute bouteille doit être transportée dans un sac opaque.
Depuis le XIXème siècle, le Michigan est surnommé "Wolverine State" (Etat du Blaireau), car ses habitants avaient alors la réputation d'être aussi batailleurs et avides que les gros rongeurs, ce qui leur a attiré de nombreux conflits de territoire avec les Indiens et les habitants de l'Etat voisin, l'Ohio. Son autre surnom est l'Etat des Grands Lacs ("Great Lake State"), car au Michigan, vous ne serez jamais à plus de 10 km d'un petit lac et 140 km d'un grand lac.
Le Michigan est un Etat de tradition industrielle : ce fut, dès le début du XXème siècle, le centre de l'industrie automobile américaine.

partir au michigan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Michigan
se déplacer

Transports urbains

Des bus et des taxis circulent dans les villes du Michigan. Il est également possible d'y louer une voiture.

Autres transports

Autoroutes : les autoroutes principales du Michigan sont l'I-75, qui est l'artère principale reliant Detroit à Flint ; l'I-69, qui s'étend de la frontière entre le Michigan et l'Ohio à Port Huron ; l'I-94, qui commence à la frontière ouest de l'Etat et dessert Detroit et Port Huron ; l'I-96, de Detroit à Muskegon, qui dessert également Grand Rapids.
Train : les cinq principales compagnies de chemin de fer qui desservent le Michigan sont la Canadian National Railway, la Canadian Pacific Railway, CSX transportation, la Norfolk Southern Railway et Conrail. La compagnie Amtrak relie de nombreuses villes du sud et de l'ouest du Michigan à Chicago.
Avion : l'aéroport de Détroit est le plus grand de la région (Tél. : +1 734 942 3550).

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite dans le Michigan. Le permis national suffit pour circuler en voiture sur le territoire, pendant une durée maximum de trois mois. Les routes présentent un état satisfaisant.