Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Minnesota

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Minnesota

Carte du Minnesota

Le Tourisme au Minnesota

Etat du nord des Etats-Unis, le Minnesota partage ses frontières avec le Dakota du Nord et le Dakota du Sud à l'ouest, les provinces canadiennes du Manitoba et de l'Ontario au nord, le Wisconsin à l'est et l'Iowa au sud.

Saint Paul, la capitale, est dominée par de beaux sites naturels, même si de nombreux monuments séduisent chaque année les visiteurs. Ainsi, dominant la ville de son dôme en marbre, le Minnesota State Capitol mérite notamment une visite pour son décor intérieur où des fresques relatent quelques célèbres batailles. La retonde abrite plusieurs mémoriaux complétés à l'extérieur de l'édifice par un ensemble de statues. En bordure du Mississipi, Saint Paul compte le Science Museum of Minnesota, un vaste édifice connu dans le monde entier, dédié aux sciences grâce à des expositions et des activités interactives. Les amateurs de vieilles pierres pourront visiter la cathédrale Saint Paul, l'un des édifices au passé le plus riche des Etats-Unis. Véritable symbole pour beaucoup d'Américains, elle fut classée au National Register of Historic Places, l'équivalent des monuments historiques.

Pour un moment de détente, rendez-vous au Fort Snelling National Park : situé au centre des « Twin Cities » -formées par Saint Paul et Minneapolis- il permet de pratiquer plusieurs activités : bicyclette, ski ou canoë sur le Gun Club Lake. Les plus téméraires pourront aller au sommet du Fort pour apprécier des vestiges militaires du XIXe siècle.

De l'autre coté du Mississipi, Minneapolis est davantage tournée vers les arts. Ainsi, la ville héberge le Minneapolis Institute of Arts et ses oeuvres. Les oeuvres les plus modernes sont exposées au Walker Art Center où se trouve aussi le symbole de la ville : « Spoonbridge and Cherry ». Centre commercial le plus grand du pays, le Mall of America est un endroit clef pour les achats en tous genres. Le Minnesota reste surtout célèbre pour ses innombrables sites naturels dont l'un des plus populaires est la Mississippi National River and Recreation Area et ses sites culturels et géologiques.

Festivités

A Saint-Paul, en janvier, le Winter Carnaval offre sports de glisse et sculptures sur glace.
En juillet, le Minneapolis Aquatennial propose pendant dix jours des matchs de beach-volley, des épreuves de triathlon, des concours de châteaux de sable et des feux d'artifice. Walker organise le Moondance Jam, plus grand festival de musique rock de la nation.
En Août, les amateurs de musique pourront apprécier le 10 000 Lakes Festival à Detroit Lakes.
En Septembre, à Rollag, le Western Minnesota Steam Threshers Reunion offre un panorama des techniques agricoles.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au minnesota

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Minnesota
lieux à visiter