Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Mississippi

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Mississippi

Carte du Mississippi

Le Tourisme au Mississippi

Etat du sud des Etats-Unis, le Mississippi partage ses frontières avec la Louisiane et l'Arkansas à l'ouest, le Tennessee au nord, l'Alabama à l'est et le Golfe du Mexique au sud.

Située au centre de l'Etat, Jackson, la capitale, est une ville chargée d'histoire, pour avoir notamment joué un rôle important durant la Guerre de Sécession. Plusieurs édifices commémorent son passé comme le Governor's Mansion et l'ancien Capitole. Aujourd'hui, le Capitole, surmonté d'un dôme, affiche de belles colonnes. Lors du conflit, le Manship Home a été le quartier général des Confédérés. Plusieurs musées ajoutent à la vie culturelle de la ville. Parmi les plus populaires figurent le Manship House Museum, ancienne maison de la famille du même non dont on peut apprécier le quotidien au XIXe siècle, et le Mississippi Museum of Art dédié à l'art contemporain américain. Pour un moment de détente, rendez-vous au Jackson's Zoo ou au LeFleur Bluff State Park et ses espaces aménagés où il est possible de faire de la randonnée, de se baigner ou de jouer au golf.

Au nord-ouest de Jackson, Natchez, ancienne colonie française, est réputée pour les maisons qu'elle abrite. Celle-ci compte en effet plus de cinq cents maisons antérieures à la Guerre de Sécession. Les édifices les plus imposants ont été en majorité reconvertis en hôtels.

Au sud de l'Etat, Biloxi renferme un beau phare blanc encore en activité. Née de la culture de la crevette et de l'huitre, la ville compte un musée de la marine et de la pêche. Par ailleurs, celle-ci offre plusieurs lieux de distraction dont de magnifiques plages de sable fin qui satisferont les amateurs de baignades et les pêcheurs. Non loin, les casinos attirent les plus intrépides et les noctambules. L'atout principal de Biloxi reste néanmoins Beauvoir, la demeure dans laquelle a vécu Jefferson Davis, incontournable pour son architecture et son fabuleux passé. Côté nature, le Mississipi compte des sites de toute beauté à l'image des cascades Dunn's Falls ou de Bonita Lake et son immense parc aux trois lacs.

Festivités

La ville de Jackson organise tous les 4 ans au mois de juin le USA International Ballet Competition, compétition la plus importante de l'Amérique du Nord : elle accueille pendant deux semaines des danseurs du monde entier.
Le Natchez Spring Pilgrimage se déroule à Natchez, en mars. Ce festival met à l'honneur les antebellum mansions, ses villas datant d'avant la guerre de Sécession, qui ouvrent leurs portes au public pour l'occasion.
En avril la ville de Tunica organise le Tunica Rivergate Festival avec des concerts, un carnaval et de nombreuses autres festivités.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme enLes France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au mississippi

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Mississippi
lieux à visiter