Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Mississippi

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Mississippi

Carte du Mississippi

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Au printemps et en été, prévoyez des vêtements légers ainsi qu'un pull pour les intérieurs climatisés.
En hiver, prenez des vêtements chauds.
Un vêtement imperméable est à prévoir en toutes saisons.

Conseils photos

Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.

Conseils éléctriques

Le courant électrique est de 110/115 Volts. Prévoyez un adaptateur pour prises plates.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre au Mississippi.

Vaccins conseillés

Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre l'hépatite B.

Risques et conseils sanitaires

L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins reste très élevé. Il est préférable de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Aux Etats-Unis, le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 911.
JACKSON : Hôpital universitaire - Tél. : +1 601 984 1000.

Coutumes

Le nom de "Mississippi" vient des mots indiens misi-ziibi qui veulent dire « grande rivière ». L'Etat est également surnommé l'Etat du Magnolia, en raison des très nombreux magnolias poussant sur les rives du fleuve.
Vous vous trouverez au coeur du vieux Sud américain typique. Les habitants de la région sont d'ailleurs toujours très attachés aux traditions et à la manière de vivre du Sud profond. Ainsi, les champs de coton sont toujours exploités et les plantations ouvertes à la visite. Les bateaux à vapeur remontent encore lentement le fleuve, offrant une vision des plus romantiques de la région. Où que vous alliez, vous trouverez les fameuses maisons aux portiques blancs ou les manoirs à colonnes dans le style des années 1800. Cela est particulièrement vrai dans la ville de Natchez, où l'on a l'impression d'avoir fait un bon dans le temps.
Enfin, le Mississippi est bien évidemment la nation du Blues. L'on dit d'ailleurs que ce style musical est né au XIXème siècle dans le Delta, au sein même des plantations de coton. Aujourd'hui, il existe de nombreux bars ou clubs donnant les meilleures représentations de blues.

partir au mississippi

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Mississippi
se déplacer

Transports urbains

De nombreux taxis circulent dans les villes du Mississippi. Vous pouvez aussi louer une voiture pour vous déplacer plus librement sur le territoire.

Autres transports

Voiture : les autoroutes principales du Mississippi sont l'I-10, qui dessert Gulfport, Biloxi, Pascagoula et Bay St. Louis ; l'I-20, qui dessert Vicksburg, Jackson et Meridian ; l'I-55 et l'I-59, qui dessert Picayune, Poplarville, Hattiesburg, Laurel et Meridian.
Train : les compagnies ferroviaires présentes au Mississippi sont Amtrak, la Canadian National Railway's Illinois Central Railroad qui relie le nord au sud de l'Etat et la BNS Railway qui relie l'est et l'ouest.
Avion : l'aéroport Jackson-Evers est le plus important du Mississippi (Tél. : +1 601 939 5631).

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite au Mississippi. Le permis de conduire français permet de circuler en voiture sur le territoire, pendant une période n'excédant pas trois mois. Certains axes routiers proches de la côte peuvent être abîmés par des passages de tempête.