Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Missouri

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Missouri

Carte du Missouri

Le Tourisme au Missouri

Jefferson City, la capitale du Missouri, est annoncée par le capitole de l'Etat du Missouri avec son superbe dôme et ses deux ailes à colonnades. L'aile nord du bâtiment comporte une belle fresque qui relate l'histoire du Missouri. A l'intérieur, le Rez-de-chaussée renferme le State Museum où sont conservés de magnifiques tableaux et des fresques. Au-dessus, la rotonde conserve un ensemble de bustes : le Hall of Famous Missourians. Non loin, la demeure du gouverneur de l'Etat est ouverte au public : on y découvre de beaux meubles d'époque tandis qu'à l'extérieur, les jardins attenants invitent à la flânerie. Musée un peu particulier, le State Highways Patrol Center, sensibilise les visiteurs aux dangers de la route et rappelle les devoirs des policiers de l'autoroute.

A l'est de la capitale, la ville portuaire de Saint Louis est chargée d'histoire. Ainsi, le Old Courthouse abrite un musée qui relate son prestigieux passé : pourvu d'un chemin de fer clandestin, le palais de justice permettait aux esclaves de s'échapper. Un peu plus loin, le Jefferson National Expansion Memorial comporte l'incontournable Gateway Arch symbolisant la porte d'entrée vers l'ouest des Etats-Unis en même temps qu'elle figure la conquête de l'Ouest par les colons. Au-dessous, le Museum of Westward Expansion est le lieu idéal pour qui veut comprendre la civilisation des Indiens d'Amérique et les aventures de Lewis et Clark. Pour les passionnés de nature, le Jardin Botanique du Missouri est un centre de recherche en botanique reconnu dans le monde entier pour son jardin japonais ou le Tower Grove House, une demeure d'époque. Les plus jeunes se rendront avec plaisir au jardin zoologique habité par plus de 3000 animaux.

La visite du Missouri serait incomplète sans l'exploration du Ozarks Park. Parc le plus important de l'Etat, il réjouira les campeurs confirmés ou non ainsi que les baigneurs qui profiteront de son superbe lac.

Festivités

A Farmington le « Country Days » a lieu le dernier week-end de juin. Des concerts et des animations sont organisés dans toute la ville : parades, spectacles avec des voitures, expositions de peintures...
Le 21 juin est consacré au festival Renaissance de Jefferson City. Les habitants s'habillent en tenues d'époque, des troubadours et des musiciens donnent des concerts dans le parc de la ville. Le festival de la noix de pécan, à Brunswick, marque le mois d'octobre : il propose des parades, des activités et des spécialités culinaires faites à base de noix de pécan.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au missouri

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Missouri
lieux à visiter