Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Missouri

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Missouri

Carte du Missouri

Vivre au Missouri

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 USD = 0.86390 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit restent acceptées sur tout le territoire. Il est possible de se servir de chèques de voyages. Il convient cependant d'échanger ses euros avant le départ.
Les banques ouvrent généralement de 9h à 15h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 1 litre de vin ou d'alcool, 200 cigarettes, 50 cigares ou 2 kg de tabac et des cadeaux d'une valeur totale inférieure à $100.
Il est par ailleurs interdit d'importer de la viande, des produits végétaux, des armes, des couteaux et des briquets, même dans la soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Il revient au client de choisir de donner ou non un pourboire, sachant que ces derniers ne sont normalement pas compris dans la note et qu'il est mal vu de ne rien laisser dans les restaurants et les cafés.

partir au missouri

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Missouri
Économie

Avec un PIB de 193 milliards de dollars en 2008 et un taux de chômage de 9,1 % en juin 2010, le Missouri a su tirer profit de sa position géographique centrale. Longtemps dominée par l'agriculture, l'économie est aujourd'hui diversifiée bien que le Missouri demeure un grand Etat agricole.

La production minière, mais également l'élevage de bovins, de porcs et de volailles, y tient notamment une place importante. Le Missouri est d'ailleurs l'un des premiers producteurs de viande des États-Unis. L'activité industrielle est également relativement importante, en particulier dans le secteur de l'aéronautique (Mac Donnel Douglas), des équipements électriques, de l'automobile et de l'agro-alimentaire. Le secteur tertiaire est quant à lui surtout représenté par les activités de distribution et par le secteur bancaire.

L'Etat est par ailleurs une destination très touristique, notamment dans le massif des Ozark. Ainsi, chaque année, les touristes y dépensent environ 12 millions de dollars.