Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Monaco

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Monaco

Carte de Monaco

Villes du pays

Le Tourisme à Monaco

Pointe sud-est de la France, la Principauté de Monaco se situe à une vingtaine de kilomètres à l'est de Nice. Celle-ci se compose de dix quartiers parmi lesquels figurent Monte-Carlo et La Condamine où la nature est largement présente.

Perchée sur « le Rocher », Monaco est un véritable musée à ciel ouvert ceint de remparts. Ses ruelles témoignent d'un passé riche avec leurs passages couverts, leurs maisons qui datent du Moyen Âge et leurs beaux palais. Le plus populaire est le Palais Princier qui renferme les Grands Appartements. Dans un cadre splendide, l'on peut découvrir les superbes fresques mythologiques de la Galerie d'Hercule, la Salle du trône, le Salon Bleu, lieu des réceptions officielles, ou le Salon Mazarin et ses boiseries. En rejoignant la Cour d'Honneur, le magnifique escalier du XVIIème siècle ne laisse pas indifférent. La vieille ville dévoile la Cathédrale de Monaco, construite à la fin du XIXème siècle, où sont enterrés plusieurs Princes. Les férus d'histoire se donneront rendez-vous au Musée des Souvenirs Napoléoniens devant une riche collection d'objets relatant le passé du Rocher pendant le Premier Empire. Parents et enfants peuvent explorer le Musée Océanographique très connu pour son « Lagon aux requins ».

Plus au nord, Monte-Carlo invite au loisir. Au sein du quartier du « Cercle d'Or », le casino offre de multiples possibilités aux plus chanceux. Les fins gourmets et les amateurs de shopping trouveront également des restaurants et des enseignes de renom. La ville ravira aussi par ses sites naturels très surprenants. Ainsi, le Jardin Japonais inspire la sérénité par ses plans d'eau et ses espèces typiques ; le Jardin exotique vaut le détour pour ses variétés de cactus et le site de la Grotte de l'Observatoire guide les visiteurs entre stalactites, stalagmites et autres spaghetti, remontant jusqu'à la Préhistoire.

Au sud de la Principauté, Fontvieille est incontournable pour la roseraie Princesse Grâce : des roses de toute beauté alternent avec des oliveraies révélant quelques sculptures modernes.

Festivités

La vie monégasque est rythmée par divers évènements connus dans le monde entier.
Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo se déroule du 15 au 22 janvier. Le Rallye de Monte-Carlo a lieu du 22 au 25 janvier. Les adeptes de Tennis peuvent assister au Tennis Masters Series Monte-Carlo du 17 au 25 avril. Le Grand Prix de Monaco attire également un grand nombre de visiteurs du 20 au 23 mai.
La Fête nationale monégasque se déroule sur deux jours le 18 et 19 novembre.

Office du Tourisme

Office de tourisme de Monaco
9, rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : 01 42 96 12 23
Fax : 01 42 61 31 52

partir à monaco

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

monaco

Monaco
lieux à visiter

Monaco : promotions vols secs et hôtels